A la découverte des meilleurs parcs d'attractions - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

A la découverte des meilleurs parcs d’attractions

essilor parc d'attraction

Dans la série « Où être vu avec ses Petits-Enfants cet été ? », les parcs d’attractions décrochent la première place. Non seulement ils sont l’endroit préféré des Petits-Enfants, mais aussi le lieu où les Grands-Parents peuvent, le temps d’une journée, retrouver leur âme d’enfant.

Le saviez-vous ? La France est le territoire qui abrite le plus de loisirs en Europe. Alors, qu’attendez-vous ?

Voici notre sélection des meilleurs parcs d’attraction de l’Hexagone:

1. Disneyland 

On ne vous présente plus le célèbre parc à thème Disneyland Paris, qui est aujourd’hui le site touristique le plus visité de France. Retombez en enfance avec vos Petits-Enfants dans l’attraction mytique “It’s a small world”, montez en selle dans Le Carrousel de Lancelot, venez tournoyez et virevoltez dans les géantes Tasses du Chapelier Fou au Pays des Merveilles, venez visiter le grand restaurant parisien « Chez Gusteau » à travers l’attraction Rataouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy, et rêvez à travers plein d’autres encore.. Ne passez pas non plus à côté des grandes parades, qui voient défiler tous les personnages les plus connus de Walt Disney. Devant pareil spectacle, vos petites têtes blondes seront ébahies !
Profitez des offres Disneyland Paris sans tarder en client ici.

2. Le Parc Astérix

Les Gaulois (communément appelés « les Français ») semblent adorer les aventures d’Astérix, d’Obélix et de leur fidèle chien Idéfix, puisque le parc Astérix est le second parc d’attractions le plus visité en France, juste après Disneyland.

Ce parc propose de nombreux manèges permettant de découvrir autrement l’univers des Gaulois, des Romains et de la Grèce antique (aventure garantie pour vos Petits-Enfants !) Les montagnes russes de Goudurix (jeu de mots !) raviront les amateurs de sensations fortes, tandis que d’autres attractions comme les petits Drakkars (un manège de petits bateaux) sont parfaites pour les plus jeunes ! Un parc qui réunit toute la Famille, nom d’un menhir !

Emma-voir


3. Le Puy du Fou 

Grâce à une multitude de spectacles grandioses, vous allez redonner le goût de l’époque médiévale à vos Petits-Enfants ! A eux la traversée des siècles au cœur d’une nature préservée pour une expérience des plus fortes. Entre les shows nocturnes et les vols d’aigles, vos Petits-Enfants n’ont pas fini de vous en reparler !

4. Le Futuroscope

Bienvenue dans un monde inimaginable ! Vos Petits-Enfants vont, tout comme vous, sauter à pieds joints dans l’atmosphère fun, fantastique et féerique du Futuroscope. Il y a tant de choses à vivre, pour tous les goûts et tous les âges ! Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne bluffant, attractions captivantes pour petits et grands …

5. Vulcania

Parc à thème centré sur l’univers des volcans et de ses dérivés, ce site est parfait pour marier découvertes scientifiques et divertissement. Vos Petits-Enfants auront la chance d’y approcher un simulateur de séismes ou encore un geyser artificiel.

Fermer et retourner à l'article