Les petites actions qui ne coûtent rien - Grand Mercredi


Les petites actions qui ne coûtent rien

Nul besoin de créer votre association ou d’installer des toilettes sèches chez vous. Pour prendre un tournant solidaire, de petites habitudes ou actes suffisent à changer la donne.

1 – A défaut de réaliser de grandes maraudes dans votre ville, vous pouvez déjà apporter une soupe chaude au SDF en bas de chez vous. Ca ne vous coûtera pas beaucoup de temps et d’argent et c’est un excellent début !

2 – Autre option : faites du tri dans vos placards et déposez ce qui ne vous sert à rien dans une épicerie sociale. Aliments, produits d’hygiène, vêtements… vous ferez des heureux et gagnerez de la place chez vous.

3 – Pour varier du rayon primeur de votre supermarché, rendez-vous dans une AMAP. Votre quartier possède forcément un point de rencontre entre ces producteurs-vendeurs et vous. De cette manière, vous favorisez les circuits courts !

4 – Changer votre moteur de recherche peut tout changer ! Optez pour Lilo : vos recherches financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux. Vos clics sont utiles et solidaires !

5 – Ne jetez plus vos déchets de la même façon. Faites le tri de vos détritus en ayant plusieurs poubelles. Une pour les déchets organiques et une pour le carton-papier.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux