À la découverte des plaisirs de la table - Grand-Mercredi et la Popote Compagnie
BOUTIQUE

À la découverte des plaisirs de la table

visuel article table enfant

Hacher menu, râper, couper, éplucher, ça vous connaît. Vous adorez cuisiner et votre ambition est de faire partager cette passion à vos chers Petits-Enfants. Grand-Mercredi et la Popote Compagnie vous expliquent comment convertir votre tribu aux plaisirs de la table. 

La cuisine est la pièce maîtresse de votre logis. Cela nous vous a pourtant pas échappé : au moment de la préparation des repas, votre tribu déserte. Pourquoi ne pas tous les réunir pour cuisiner ensemble ? Faites de vos Petits-Enfants des experts des blancs en neige et de la pincée de sel finale. 

Endossez la toque de chef de brigade, trouvez une recette simple et attribuez un rôle à chacun. Vous pouvez même tenter de leur transmettre votre ingrédient secret qui met tout le monde à genoux dès la première bouchée. Cuisiner en famille est un instant merveilleux, alors profitez-en sans modération.

Si vous possédez un potager n’y allez plus jamais sans vos Petits-Enfants. Enfilez vos bottes en caoutchouc, prenez votre brouette et votre arrosoir et en avant ! Montrez à vos Petits-Enfants que les carottes ne poussent pas sur les arbres et que les poires ne sortent pas de terre. Vous pouvez même élaborer un jeu : lancez-leur le défit de trouver les pommes de terre de votre potager. Si vos petits jardiniers réussissent, faites-leur des frites en récompense. 

Votre téléphone vient de sonner et ca-tas-trophe : vos Petits-Enfants vont débouler d’une minute à l’autre à l’improviste pour le déjeuner. Pas de panique, Grand-Mercredi vous livre sa botte secrète en cas de visite improvisée. La Popote Compagnie, élabore des nuggets, des saucisses et des boulettes moitié légume BIO, moitié viande (de qualité supérieure) made in Ardèche autour d’un concept exclusif de Ludo-Nutrition ® : La ludo-Nutrition ® kézako ? C’est utiliser des formats ludiques que les enfants adorent pour en faire des produits sains .
Et vos Petits-Enfants seront ravis de déguster ces repas de famille version snacking  
que vous pouvez retrouver en grandes surfaces alimentaires et sur monoprix.fr .

La gastronomie plus ou moins élaborée est un formidable prétexte pour éveiller les 5 sens de vos Petits-Enfants. Vue, toucher, odorat, ouïe, goût peuvent être mis en émois par les fourneaux. Apprenez-leur que leurs narines, les doigts, leurs oreilles, leurs papilles, et leurs pupilles ont bien des fonctions. Notamment, de faire d’eux des Joël Robuchon en herbe. Le décor idéal de cette initiation : le marché ! Laissez-les humer l’odeur des poulets rôtis, regarder les couleurs des légumes du primeur, écouter le crépitement de la paella, goûter le fromage et toucher le duvet des pêches. Expérience sensorielle assurée ! 

Ne vous contentez pas du traditionnel « à table ! » au pied de l’escalier. S’asseoir pour déguster son repas peut être un moment d’échange et de partage. Grand-Mercredi vous l’assure et La Popote Compagnie s’occupe de tout !

Vous êtes maintenant paré à toutes les situations et vous avez des idées plein la tête pour transmettre vos secrets de casseroles.

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article