Lettre à ma grand-mère pour Noël - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Lettre à ma grand-mère pour Noël

Chère Mina,

Je t’envoie la description de la poupée de la marque Corolle dont j’ai toujours rêvé. Elle s’appelle Lila chérie. Je sais que tu m’as déjà offert une poupée quand j’étais petite, mais celle-là est plus perfectionnée. Elle rit, pleure, tète, gazouille, ses joues rougissent et elle se calme lorsqu’on la prend dans les bras. Elle mesure 42 cm. Et en plus elle est trop chou.

Ma maman ne veut pas m’acheter une poupée. Et toi qu’est-ce que tu en penses ? J’aimerais bien l’avoir à Noël mais si tu ne veux pas, ce n’est pas grave. Si tu cherches des idées pour Noël en voilà une.

Elle sera traitée avec soin. Je m’occuperai d’elle comme un vrai bébé. Je la garderai toute la vie. Je la borderai tous les soirs, dès que je rentrerai de l’école, je l’habillerai, je changerai sa couche tous les jours. Elle aura sa petite chambre, son petit lit… Je lui donnerai à manger tous les jours, tout comme un vrai bébé quoi. Je lui donnerai une douche tous les soirs.

Je sais que j’ai 10 ans, mais c’est le cadeau le plus extraordinaire, le plus merveilleux, le plus sublime de tous les cadeaux. Si tu me l’achètes je te remercierai chaque fois qu’on viendra te voir.

Au revoir Mina. à bientôt. Gros bisous.

Jeanne

La petite-fille d’une résidente de Montpellier

À LIRE AUSSI