Les livres à déposer au pied du sapin - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les livres à déposer au pied du sapin

2 minutes

Au pied du sapin, un jouet c’est bien, un livre c’est SUPER bien !

La quête frénétique des cadeaux bat son plein. Les listes au Père Noël sont longues comme le bras ! Mais mon MEILLEUR conseil est le suivant : glissez au moins un livre dans la chaussette de chaque membre de votre tribu ! Un livre pour rêver, s’évader, s’émerveiller, un livre à lire tous ensemble, à prêter ou juste à contempler !

A partir de 3 ans : Zou le Zoo (Le Seuil). De très beaux pop-ups d’animaux pour émerveiller les plus petits !

A partir de 5 ans : Toujours dans la veine animalière, Camouflages (Le Seuil), est un vrai documentaire ! Vos Petits-Enfants devront chercher la faune et la flore qui se camouflent dans la forêt.

A partir de 9 ans : Une vraie pièce de théâtre à lire à plusieurs voix, Le marquis de la baleine (Gallimard Jeunesse) va ravir les graines d’acteurs. Une bonne idée pour organiser un spectacle de cousins l’été prochain !

A partir de 11 ans : Un roman illustré qui relate les vacances de Noël d’une ado dans un hôtel bien mystérieux…. Vos Petits-Enfants ne vont pas décrocher de Winterhouse Hôtel (Albin Michel) ! Secrets de famille, magie et chasse au trésor sont au programme.

Pour vos gendres : L’autobiographie de Charles Aznavour Retiens la vie(éditions Don Quichotte) pour les mélomanes. Vous pouvez aussi leur offrir sans risque la biographie de Jean d’Ormesson Le Dernier Roi Soleil par Sophie des Déserts (Fayard / Grasset), captivant !

Pour vos belles-filles : Les belles-mères de l’Histoire, des siècles d’Amour et de Haine de Denis Aurousse (éditions Jourdan). Un clin d’oeil mais surtout un bel éclairage historique sur les plus terribles belles-mères de l’Histoire et sur celles qui se sont révélées être des appuis indispensables pour un gendre ou une belle-fille.

Je vous souhaite un très joyeux Noël littéraire.

À LIRE AUSSI