Louer sa résidence principale - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Louer sa résidence principale

A tous ceux qui ont un jour prononcé cette phrase : « Louer ma résidence principale ? Moi, jamais ! ».
Chers Grands-Parents, prenez quelques instants pour lire ceci. Vous pourriez être surpris par les innombrables avantages que vous réserve la location !

Voilà 8 raisons indiscutables de louer sa résidence principale !

Un complément de revenus vous recevrez !
Qu’elle soit régulière ou ponctuelle, la location de votre maison vous apportera un complément de revenus. De quoi profiter de l’équivalent d’un 13ième mois.

Maison occupée, tracas envolés !
Qui peut prétendre ne s’être jamais inquiété de bien avoir fermé les volets en quittant sa maison ? En la louant, vous dîtes au revoir à ce genre de soucis !

Locataires = maison occupée !
Poussière, plantes à arroser, et votre électroménager qui déteste rester sur la touche trop longtemps… Une maison toujours occupée, c’est une maison qui vieillira bien !

Les règles, c’est vous qui les fixez !
Vous êtes allergiques à l’odeur de la cigarette ou aux poils des animaux domestiques ? Libre à vous de le mentionner dans votre annonce ! Même en votre absence, vous restez maître des lieux.

Louer, oui. Mais pas à n’importe qui !
C’est vous qui décidez des profils éligibles à la location de votre maison ! Ainsi, si vous préférez accueillir des Grands-Parents et leurs Petits-Enfants plutôt que de jeunes étudiants venus célébrer l’obtention de leur diplôme, c’est votre choix (…et nous vous comprendrons).

La location crée des liens et des rencontres !
Louer sa maison, n’est-ce pas là une formidable occasion de faire des rencontres et de nouer des liens avec des gens que jamais vous n’auriez été amenés à rencontrer dans d’autres circonstances ? Bien sûr que si !

Un mode d’emploi détaillé vous laisserez !
Votre crainte ? Un lave-vaisselle qui ne fonctionnerait plus ou une machine à café qui ferait des siennes à votre retour ? Pour vous prémunir de ces désagréments, laissez un mode d’emploi précis à vos locataires ! Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Une fois la maison louée, à l’aventure vous partirez !
Profitez de la présence de vos locataires pour partir à la découverte de destinations ou de contrées lointaines que jamais vous n’auriez explorées sans cette location !

Fermer et retourner à l'article