A tous ceux qui ont un jour prononcé cette phrase : « Louer ma résidence principale ? Moi, jamais ! ».
Chers Grands-Parents, prenez quelques instants pour lire ceci. Vous pourriez être surpris par les innombrables avantages que vous réserve la location !
Voilà 8 raisons indiscutables de louer sa résidence principale !

Qu’elle soit régulière ou ponctuelle, la location de votre maison vous apportera un complément de revenus. De quoi profiter de l’équivalent d’un 13ième mois.

Qui peut prétendre ne s’être jamais inquiété de bien avoir fermé les volets en quittant sa maison ? En la louant, vous dîtes au revoir à ce genre de soucis !

Poussière, plantes à arroser, et votre électroménager qui déteste rester sur la touche trop longtemps… Une maison toujours occupée, c’est une maison qui vieillira bien !
Les règles, c’est vous qui les fixez !
Vous êtes allergiques à l’odeur de la cigarette ou aux poils des animaux domestiques ? Libre à vous de le mentionner dans votre annonce ! Même en votre absence, vous restez maître des lieux.

C’est vous qui décidez des profils éligibles à la location de votre maison ! Ainsi, si vous préférez accueillir des Grands-Parents et leurs Petits-Enfants plutôt que de jeunes étudiants venus célébrer l’obtention de leur diplôme, c’est votre choix (…et nous vous comprendrons).

Louer sa maison, n’est-ce pas là une formidable occasion de faire des rencontres et de nouer des liens avec des gens que jamais vous n’auriez été amenés à rencontrer dans d’autres circonstances ? Bien sûr que si !

Votre crainte ? Un lave-vaisselle qui ne fonctionnerait plus ou une machine à café qui ferait des siennes à votre retour ? Pour vous prémunir de ces désagréments, laissez un mode d’emploi précis à vos locataires ! Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Profitez de la présence de vos locataires pour partir à la découverte de destinations ou de contrées lointaines que jamais vous n’auriez explorées sans cette location !



