Louis de Funès : son Petit-Fils suit ses pas et devient comédien !
Louis de Funès : son Petit-Fils suit ses pas !

Article

Louis de Funès : son Petit-Fils suit ses pas !

Laurent de Funès, Petit-Fils de l’illustre Louis de Funès, a longtemps travaillé dans la communication. Après plusieurs années d’une carrière bien remplie, il se lance enfin dans la comédie et réalise ainsi son rêve : suivre les pas de son Grand-Père.

Un rêve d’enfant

Laurent de Funès est enfant quand il voit son Grand-Père devenir une icône du cinéma. Il était très proche de lui, et passait de longs moments, sur ses genoux à rire de tout et de rien. Il a surtout pu mesurer l’ampleur de la notoriété de Louis de Funès au moment de la sortie du Corniaud et de La Grande Vadrouille. C’est ainsi, que lorsqu’il était adolescent, il aurait dit vouloir devenir comédien en grandissant.

Louis de Funès, qui lui-même avait connu la gloire sur le tard et les galères, avait tout de même mis en garde son Petit-Fils sur la réalité du métier et les difficultés auxquelles il devait se préparer. Plutôt refroidi par ces propos, il s’est finalement lancé dans des études dans la publicité avant de créer sa propre agence de communication.

Un rêve qui devient réalité !

Le virage s’opère en 2010. Laurent de Funès rencontre Marthe Mercadier, qui a très bien connu son Grand-Père. Elle lui propose alors de monter sur scène pour un spectacle où il raconterait des anecdotes familiales. Pendant deux ans, il a ainsi sillonné les routes de France, prenant de plus en plus goût au monde du théâtre.

Il est vrai qu’il ressemble à son Grand-Père, tant physiquement que vocalement. On lui avait donc proposé de tourner un nouveau Gendarme, mais il avait préféré refuser cette offre. En effet, il souhaitait être reconnu pour son propre travail et n’avait aucunement envie de reproduire à l’identique celui de son Grand-Père.

À la place, il a préféré se consacrer à un projet de courts-métrages avec le réalisateur Eric Atlan, dans lequel il donne la réplique à Michel Galabru. En parallèle, il a également joué dans un long-métrage canadien, Les aventures du Capitaine Crochu, dont la sortie est prévue en 2022.

Enfin, comme Louis de Funès l’avait fait à son époque, Laurent a enregistré une série de contes pour enfants, dans le livre audio Raconte-moi. Il reprend notamment les mythiques Fables de la Fontaine. “J’ai voulu donner une couleur personnelle à cette version, plus proche du dessin animé que de l’imagerie traditionnelle. Je ne veux pas endormir les enfants, mais les réveiller !” a-t-il expliqué.

© Jacques Pessis/Laurent de Funès

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter