Enceinte Louise... non tu n'auras pas envie de fraises toute la journée ! - Grand-Mercredi

Enceinte Louise… non tu n’auras pas envie de fraises toute la journée !

Louise

Quelle chance inouïe !
Bientôt, je deviendrai Grand-Mère pour la première fois. Un cadeau que je dois à ma fille unique Louise.
L’excitation est immense et, pour cette première grossesse, Louise se pose naturellement beaucoup de questions. Qui d’autre que moi pourrait (tenter) de la rassurer ?

En tête des clichés, auxquels il convient de tordre le cou, cette fameuse envie de fraises. Non chérie, aussi loin que je m’en souvienne, tu n’auras pas l’irrésistible envie de manger des fraises. Des fruits et des légumes, oui ! Mais des fraises expressément ?  Non !

Tu ne subiras pas non plus de fringales hallucinantes que seul un cheeseburger XXL pourrait combler.

Ton odorat se métamorphoserait au point de ne plus pouvoir supporter certaines odeurs ? Non ! Certes, il sera nettement plus développé, mais ne pense pas une demi-seconde que tu te mettras à détester des parfums que tu adorais. Tu en apprécieras de nouveaux, tu en découvriras d’autres.

Louise

Au risque de te décevoir, tu ne passeras pas de la joie d’une grossesse à un sentiment d’anxiété en deux temps-trois mouvements. Evidemment, tu auras des moments de joie et des moments où l’attente te semblera plus longue… Mais, crois-moi sur parole, ces émotions sont moins exacerbées que l’on voudrait bien nous le faire croire.

Oui, ton appétit changera.
C’est certain. Mais le secret d’une grossesse réussie, chérie, réside dans l’équilibre alimentaire. Des menus riches et variés tout en veillant aux quantités. Rassure-toi, tu auras aussi le droit de te faire plaisir. Avec modération, tu pourras profiter et céder à certaines de tes envies.

Quand j’étais enceinte de toi, mon petit secret… c’était le chocolat.
Un plaisir auquel je cédais volontiers pour le plus grand bonheur de ton père, qui n’en jamais autant mangé que pendant ma grossesse.

Et quelles que soient tes sensations et préférences pendant ta grossesse, pense bien à les noter quelque part ! Comme ça tu pourras à ton tour en faire part à ton fils ou ta fille dans quelques années, comme moi avec mes envies de chocolat !

Ces 9 mois qui t’attendent seront 9 mois inoubliables et, au bout, le plus grand des bonheurs te tendra les bras.

En attendant, n’oublie jamais que je suis là.

Fermer et retourner à l'article