Je suis enceinte et ma belle-mère veut même choisir le prénom.
Je suis enceinte et ma belle-mère veut même choisir le prénom.

Article

Ma belle-mère veut choisir le prénom de ma fille.

Avec mon mari, nous nous apprêtons à accueillir notre premier enfant. En effet, notre fille devrait naître à la fin de l’été. Nous sommes aux anges, ainsi que nos proches car cela fait longtemps que nous rêvions d’agrandir notre famille.

Cependant, il y a une ombre au tableau. Ma belle-mère, avec qui j’entretenais jusque-là de bons rapports, a complètement changé depuis l’annonce de ma grossesse. Au début, je ne prêtais pas attention au fait qu’elle était beaucoup plus présente qu’avant. Je me disais simplement qu’elle souhaitait s’impliquer comme toute Grand-Mère qui va avoir son premier Petit-Enfant. Mais c’est bien plus que ça. Il y a quelques semaines, elle a insisté pour que je lui écrive une liste de prénoms auxquels je pensais. J’étais plutôt interloquée et je ne comprenais pas pourquoi elle me demandait ça. Elle m’a simplement répondu : “Je voudrais m’assurer que nous soyons sur la même longueur d’onde.

Cela m’a choquée car je ne comprenais pas de quel droit elle pouvait me demander cela. Je lui ai donc gentiment expliqué que ce n’était pas envisageable, et que c’était à son fils et moi de choisir ensemble. Malheureusement, le ton est rapidement monté et elle m’a rétorqué que c’était son droit et que tout le monde devait être d’accord, enfin surtout elle. Elle m’a également insulté et a ensuite appelé mon mari pour se plaindre.

Heureusement, j’ai la chance d’être épaulée par le futur père de ma fille. Il lui a également expliqué qu’elle serait informée du prénom de sa Petite-Fille en temps et en heure et que ce dernier ne changerait pas même s’il n’est pas à son goût. Cela a jeté un froid et depuis nous avons peu de nouvelles. Nous avons cependant vu qu’elle s’était plainte d’être mise à l’écart et rejetée sur les réseaux sociaux. Elle a reçu beaucoup de messages de soutien, mais ces personnes ne connaissent pas toute l’histoire. Et puis, nous n’avons pas pour objectif de la retirer de nos vies et de celle de notre Petite-Fille. Nous espérons qu’elles pourront passer de bons moments ensemble, même si elle devra apprendre à rester à sa place de Grand-Mère.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter