Moi Mamie Isabelle, le jour où j’ai décidé de me faire opérer... - Grand-Mercredi

Moi Mamie Isabelle, le jour où j’ai décidé de me faire opérer…

mamie isabelle

En devenant Grand-Mère à l’âge de 50 ans, moi, Mamie Isabelle, je n’aurais jamais pensé devoir me faire opérer. C’est pourtant bel et bien l’arrivée de ma première Petite-Fille qui a déclenché chez moi une irrésistible envie de me faire opérer…. des yeux !

J’en avais assez d’avoir des lunettes vissées sur le bout du nez, de les perdre ou de les casser.
J’ai donc pris cette décision. En soi, c’est Emma, ma Petite-Fille, qui m’a inconsciemment poussée à sauter le pas.

Je l’ignorais jusqu’alors mais cette intervention de la myopie est possible même après 45 ans.

Par le passé, j’avais bien essayé de porter des lentilles de contact…Mais rien à faire ! Jamais je n’ai pu m’y habituer.
Alors, c’est bien simple : quand j’ai appris que j’étais « éligible » à cette intervention, j’ai foncé.

L’opération aura lieu la semaine prochaine. Je suis certaine que cela va modifier profondément mon quotidien et, surtout, ma vie de Grand-Mère. En effet, avec une vue qui baisse, pas simple de s’occuper d’une Petite-Fille de quelques mois et qui est déchaînée !

Bannière-Isabelle

En réalité, on perd confiance et on a peur. Peur de rater une marche alors qu’on la tient dans ses bras, peur en voiture ou en cuisine. Or, pour moi, il était hors de question de débuter ma vie de Grand-Mère dans cet état de fébrilité.

Si j’angoisse à l’approche de l’opération ? Non. Je suis tellement impatiente, qu’à dire vrai j’en suis presque excitée.
Le plus amusant est que je n’ai rien dit à ma fille…et encore moins à mon époux. Ils auraient essayé de m’en dissuader ! Rien qu’au mot « opération », ils auraient paniqué en me disant : « Mais enfin, Isabelle ! Tu n’y penses quand même pas ! ».  Ma transformation sera donc une vraie surprise pour eux !

Pour patienter, je note tous les jours une activité que je pourrai faire après l’opération et sans contrainte. Par exemple : lire, écrire ou conduire…La liste de mes envies s’allonge chaque semaine un peu plus, je vous le garantis !

Vivement le jour J ! J’ai tellement hâte que cette étape métamorphose ma vie de Grand-Mère.

Fermer et retourner à l'article