Mamilou : récit d’une Grand-Mère astigmate - Grand-Mercredi

Mamilou : récit d’une Grand-Mère astigmate

Mamilou

Mamilou, c’est mon petit nom de Grand-Mère. J’ai 52 ans et 3 Petits-Enfants qui m’entourent au quotidien. Dans ce bonheur si parfait, il y a bien eu récemment un accroc. J’ai donc décidé de me confier aujourd’hui pour informer toutes les autres Grand-Mère qui pourraient être aussi concernées. Cet accroc ? Un problème de vue qui m’empêche de profiter de mes Petits-Enfants autant que je le souhaiterais.

Mamilou
Nous étions le 5 juin 2018, c’était un mardi et je me rendais chez mon médecin pour une consultation a priori banale. Ensemble, nous en profitons pour tester ma vue ; j’avoue que, de ce côté-là, je sentais bien que quelque chose n’allait pas.

Picotements et fatigue visuelle étaient quotidiens. J’y ajoute les migraines dont je souffrais énormément, très handicapantes au quotidien et encore plus quand j’avais la chance d’avoir mes Petits-Enfants à dormir à la maison. Ou plutôt la « malchance », tant s’occuper d’eux dans un tel état relevait d’un exploit. Combien de fois les ai-je entendus me dire de leur petite voix : « Mamilou, est-ce que tout va bien ? »

Je considère ce fameux rendez-vous médical du 5 juin comme le point de départ d’une nouvelle vie. Oui, je suis bien astigmate. Et oui, il me faudra corriger ce problème de vue.

En attendant, je liste une à une toutes les choses que je vais pouvoir faire avec mes Petits-Enfants une fois les migraines envolées. Tout en haut de cette liste : la cuisine ! J’ai toujours adoré cuisiner, et plus encore entourée de mes petits loups. Quel plaisir de régaler les papilles de ceux qu’on aime ! En soit, c’est l’un des privilèges des Grand-Mères.

Mais ce n’est pas le seul. Leur lire une histoire le soir, faire de balades à vélo, ou encore les aider dans leurs devoirs figurent sur cette liste non exhaustive des choses et activités que je pourrais enfin bientôt refaire avec mes Petits-Enfants, moi Mamilou.

Un seul conseil : renseignez-vous ! Moi, j’ai attendu trop longtemps avant de réagir et je m’en veux.
Je sais que je suis passée à côté de nombreux moments joyeux avec mes Petits-Enfants, tout ça parce que je n’ai pas pris le temps de me renseigner.

Fatigue visuelle, picotements, et autres migraines sont les symptômes qui doivent vous alerter.
Alors cliquez ici pour en savoir plus.

Fermer et retourner à l'article