Manon et Louis : après deux ans, je vais enfin revoir mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Manon et Louis : après deux ans, je vais enfin revoir mes Petits-Enfants

manon

Jamais je n’oublierai ce vendredi 16 novembre 2018 ; cet instant où j’allais enfin revoir mes Petits-Enfants, Manon et Louis.

Une soirée très banale s’annonçait. Mon époux et moi dînions d’un repas tout aussi quelconque. Je reconnais a posteriori que je le trouvais un peu agité, lui qui est d’ordinaire si calme. Mais, sur le moment, je n’ai rien remarqué de plus inhabituel. Pourtant, ce qui va suivre a transformé ma vie de Grand-Mère à tout jamais.

Pour comprendre, revenons en arrière. Il y a deux ans, ma fille, mon gendre et mes deux adorables Petits-Enfants, Manon et Louis, se sont envolés pour le Canada.
Un déchirement pour nous, un changement de vie pour eux, accompagné d’une promotion « qui ne se refuse pas » pour mon gendre.

Moi, la Grand-Mère qui ne peut pas se passer de ses Petits-Enfants, je me suis retrouvée emplie d’une tristesse immense, au point d’être incapable de me réjouir pour eux. Le temps a passé, mon chagrin était de plus en plus profond. Nous n’avions pas les moyens de les retrouver et nos contacts se limitaient aux session Skype, seul moyen d’entendre ma fille et mes Petits-Enfants.

Revenons à ce fameux 16 novembre.
A la fin de notre dîner, l’air de rien, mon mari se lève de table et reviens les bras chargés d’un cadeau. Étrange venant de lui, qui n’est pas du genre dépensier. Je l’ouvre et… je vous laisse deviner ce qu’il m’avait offert : cliquez ici
J’ai tout de suite compris en l’ouvrant. Une vague de froid historique s’abattait alors sur le Canada, donc autant dire qu’il n’a pas eu besoin de m’expliquer grand-chose… Ce cadeau était le point de départ d’un grand voyage ! Dans quelques semaines, nous partirons tous les deux retrouver notre fille, notre gendre et nos Petits-Enfants !

Pouvoir embrasser Manon et Louis, les serrer fort… : j’en rêve depuis 2 ans maintenant !
Encore quelques semaines de patience, et je redeviendrai la Grand-Mère heureuse et comblée que j’ai toujours été !

Décathlon

Fermer et retourner à l'article