En tant que Grand-Mère, je suis certaine que vous avez déjà connu cette sensation au moment de préparer le dîner de vos Petits-Enfants… Vous qui aimez la gastronomie et les bons petits plats, disons que vous avez le sentiment d’avoir fait le tour des éternels petits pots et autres jambon-coquillettes en ce qui concerne les plus grands.
Une petite voix intérieure vous incite alors à leur proposer des plats différents…et bio. Ce qui tombe plutôt bien car, avec Good Goût, vous trouverez à coup sûr votre bonheur grâce à une gamme de produits qui sera votre meilleur alliée pour gâter et épater vos Petits-Enfants.
Faîtes-les donc voyager avec cette association terre et mer : une fondue de poireaux, pommes de terre et cabillaud ! Une recette gourmande et équilibrée idéale pour les plus petits dès l’âge de 6 mois. De quoi ringardiser les petits pots une bonne fois pour toutes !
Envie de soleil ? Vous pourriez aisément vous laisser tenter par un tajine de potiron et de boulgour. Des ingrédients (bio, bien-entendu) qui fleurent bon l’Orient. Un excellent moyen de faire du dîner de vos Petits-Enfants un véritable voyage ! Et si vous avez des Petits-Enfants un peu plus âgés ayant soif de découverte, jetez votre dévolu sur le tajine de potiron pour leur raconter votre dernière escapade au Maroc ou ce que vous connaissez de cette culture.
Que dire, sinon, de ce Méli-Mélo de légumes, avec une recette de ratatouille au quinoa ? Courgettes, tomates, aubergines et oignons tout droit venus du Sud, associés à du quinoa et de l’huile d’olive.
Et vous qui pensiez que vos Petits-Enfants ne raffolaient pas forcément des légumes… ! On vous aura prévenue : vous serez la première surprise par le succès de cette recette !
Toutes sont aussi alléchantes que rapides à préparer… 1 minute au micro-ondes ou au bain-marie suffit à régaler vos Petits-Enfants ! Enfin un bon moyen de proposer des plats équilibrés et bio, le tout pour un dîner dépaysant qui change de l’ordinaire !
La Good Story avec Grand-Mercredi et Good Goût
Le poireau est l’emblème du Pays-de-Galle. Jadis, lors d’une guerre, des soldats l’avaient placé sur leurs chapeaux pour se reconnaître entre eux et se distinguer des autres combattants. C’est d’ailleurs grâce à ce signe distinctif qu’ils l’emportèrent, faisant de ce légume leur emblème officiel.
Et si vos Petits-Enfants en redemandent, profitez de ce repas pour leur raconter la vie de château et la royauté !