Cet été, mes Petits-Enfants ne partiront pas en vacances.

Cet été, pour la première fois, mes Petits-Enfants ne partiront pas en vacances.

Vacances

C’est le cœur lourd que j’écris ces quelques lignes. Et pour cause, ma fille aînée vient de m’apprendre une triste nouvelle qui me fend le cœur. Cette année, pour la première fois, mes 3 Petits-Enfants, ses enfants, ne partiront pas en vacances.

Entre son travail, celui à mi-temps de son mari, des vacances étaient pour eux cette année inenvisageables.
Alors j’ai pris les devants et j’ai décidé d’emmener mes trois Petits-Enfants deux jours dans un célèbre parc d’attraction à côté de Paris.

« Cet été, mes Petits-Enfants ne partiront pas en vacances » c’est du passé !

Quand j’ai annoncé cette décision à ma fille, elle a fondu en larme.
Il faut dire que je n’étais jamais parti seuls avec eux. Mais compte tenu de la situation, je n’avais pas le choix et imaginer mes Petits-Enfants dans leur maison pendant tout l’été c’était simplement hors de question.

Je suis très excitée par ces vacances mais aussi très angoissée. C’est dans ma nature. Il faut dire que mes Petits-Enfants, niveau âge, c’est un peu le grand huit. Ils ont entre 5 et 15 ans pour le plus âgé.

Et même si tous les 4 nous nous entendons très bien, force est de reconnaître que je dois me préparer à tous les cas de figures : les caprices des plus petits, et les crises du plus grand, en pleine adolescence.

Pour ça, j’ai pu compter sur mon genre, un papa en or. C’est lui qui a tout organisé pour que ce voyage se passe bien. Il a imprimé l’itinéraire, réservé une place de parking, il s’est renseigné sur les hôtels, les restaurants. Il a tout anticipé pour que je me sente moins anxieuse.

Mais cela ne m’a pas empêché d’envisager le pire, c’est comme ça c’est dans ma nature encore une fois. J’ai donc demandé à mon mari de déposer la voiture chez le garagiste pour qu’il fasse une révision totale ! Pire encore, j’ai deux trousses de secours pleines à craquer pour parer à tous les bobos ! Et depuis quelques jours, je me forme même aux gestes des premiers secours.

N’en déplaise à ma fille qui trouve que j’en fait trop, on est jamais trop prudente lorsqu’il s’agit de la santé et surtout de celle de ses Petits-Enfants.

Le plus difficile dans tous ça, c’est l’attente. Nous ne partons que dans un mois, et je suis très impatiente de passer ces instants privilégiés avec mes Petits-Enfants. J’ai surtout hâte de voir leur réaction car bien entendu c’est une surprise !

Fermer et retourner à l'article