Mode d’emploi d’un goûter en famille incroyable - Grand Mercredi


Mode d’emploi d’un goûter en famille incroyable

L’un des grands moments de la vie de vos petits-enfants est l’incontournable goûter. Post activités qui creusent l’estomac ou simplement par gourmandise, votre tribu attend toujours avec impatience ce moment. Envie de devenir le meilleur organisateur de goûter au monde ? Voici la marche à suivre.

1- Le lieu : quittez les frontières de votre cuisine ou de votre salon. Si le temps s’y prête, installez-vous dans un parc, sur une plage, dans les bois ou dans votre jardin avec vos petits-enfants. Le ciel bleu, le soleil qui caresse leurs visages et des mets sucrés : succès garanti !

2- Instaurez un thème : aventurez-vous en dehors des sentiers battus et des classiques quatre-quarts. Pour créer la surprise, vous pouvez décider d’un thème. La piraterie, par exemple. Concoctez un gâteau de votre choix en forme de bateau de pirates. En une seconde, vous obtiendrez des minois ébahis.



Advertisement
3- Faites-les cuisiner : rien de mieux pour apprécier un goûter que de la préparer soi-même. Faites de vos petits-enfants vos commis de cuisine préférés. Casser les oeufs, ajouter le sucre ou pétrit la pâte les ravira. L’occasion idéale de leur transmettre votre recette de gâteau signature.

4- Leur faire découvrir de nouvelles saveurs : éduquez leurs papilles gustatives peut faire partie de vos missions de super grands-parents. Préparez un gâteau ou un met sucré qu’ils ne connaissent pas. Peut-être d’une autre région ou carrément d’un autre pays. Le tiramisu et son spéculoos, un cheesecake à la grenade, des scones aux myrtilles ou des perles coco suffiront pour susciter leur curiosité.

5- Leur faire découvrir le tea time : si une âme anglaise sommeille en vous, jouez-la Elisabeth II. Sortez votre porcelaine et faites découvrir à vos petits-enfants le rituel institutionnel qu’est le tea time au Royaume-Uni. Apprenez-leur à doser la larme de lait dans le thé, à déguster les scones et les petits pain briochés de 17h00 pétante.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux