Mode d’emploi pour une bonne cure détox après les fêtes - Grand-Mercredi

Article

Mode d’emploi pour une bonne cure détox après les fêtes

Ça y est les fêtes sont passées et on l’avoue (oups…), on en a bien profité, que ce soit à manger des chocolats avec nos Petits-Enfants ou à trinquer au champagne avec nos Belles-Filles. La période des galettes des rois est là et rien que d’y penser, votre jean est prêt à se faire sauter le bouton ? Découvrez notre mode d’emploi ultime pour une bonne cure détox après les fêtes !

Légumes et fruits à volonté

Le mot d’ordre : consommez beaucoup de légumes, cuits ou crus. C’est l’aliment détox par excellence, bourré de nutriments indispensables comme le potassium qui accélère le drainage, les fibres qui évacuent les toxines, les antioxydants qui réduisent les inflammations et boostent le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons. Privilégiez le chou, le brocoli, ou encore le poireau, le fenouil et les oignons si vous n’aimez pas les choux.

Réduire ses portions de protéines animales

Les produits animaux acidifient l’organisme et sont riches en graisses saturées et difficiles à digérer. Réduisez les portions, et optez pour des poissons blancs ou viandes maigres. Plutôt que d’utiliser des compléments alimentaires, variez votre alimentation pour apporter à votre organisme toutes les propriétés dont il a besoin.

Bien s’hydrater toute la journée

Bien s’hydrater est indispensable pour éliminer, fluidifier le sang et drainer les toxines. Veillez à boire au minimum 1,5 à 2 litres par jour, en privilégiant l’eau, les infusions et le thé. Pour booster la détox, on peut aussi commencer la journée par le jus d’1/2 citron dans 1 verre d’eau tiède (si vous ne souffrez pas d’acidité gastrique). Supprimez également toutes les boissons alcoolisées, même le vin, au moins pendant une semaine !

Faire du sport

Les piscines et salles de sport sont fermées mais vous pouvez tout à fait faire un peu de marche pour vous aérer et faciliter la digestion. Les exercices de stretching sont parfaits également pour étirer tous les muscles afin d’éliminer les toxines qui s’y sont accumulées. Un cours de yoga ou de pilates est également idéal pour aider au bon décrassage de notre organisme.
Pour finir, le sommeil contribue lui aussi à remettre son organisme d’aplomb alors accordez-vous une vraie grasse matinée, ça fait un bien fou !