Nettoyer ses couettes, c’est chouette !

Nettoyer ses couettes, c’est chouette !

Même s’il est primordial, été comme hiver, de laver régulièrement draps, couettes et oreillers, l’annonce du Printemps et le Grand Nettoyage qui l’accompagne sont une occasion parfaite de recommencer.

Vous avez toujours le réflexe de préparer pour vos Petits-Enfants des lits douillets avec des draps propres. Mais qu’en est-il des couettes ? Elles non plus ne doivent pas être négligées, elles sont essentielles pour des lits complétement sains.

Avant de les ranger dans leur housse et de les stocker au placard pour les 5 prochains mois, filez chez Sequoia, votre pressing green qui – en plus de les nettoyer – rembourrera chacune des couettes de vos Petits-Enfants.

Le nettoyage des couettes de la maison est un geste indispensable quand on sait que, chaque nuit, ce sont elles qui absorbent toute l’eau évacuée durant notre sommeil (1 litre par adulte chaque nuit ! Et presque autant par vos Petits-Enfants). Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que l’humidité est un nid pour les bactéries. Alors hors de question, de les remballer après l’hiver sans un grand coup de propre !

Le reste du temps, vos draps et draps housses doivent être nettoyés chaque semaine. Si vous le faîtes à la maison, lavez à 60°C en machine. Néanmoins vous pouvez aussi les confier à votre pressing Sequoia qui vous les rendra parfaitement repassés. Pour les couettes, pensez à les aérer le reste de l’année et secouez-les régulièrement pour redonner du gonflant au duvet.

L’ astuce Grand-Mercredi

Pour optimiser la propreté de vos couettes, pensez à utiliser une housse de couette en coton pour les recouvrir. En effet, cela lui permet de respirer et d’évacuer l’humidité accumulée. Ne couvrez pas la couette pendant la journée, celle-ci sèchera plus vite.

Retrouvez d’autres astuces et conseils d’expert sur le soin de vos textiles au fil des saisons en suivant Sequoia sur Facebook 

 

Fermer et retourner à l'article