Nos astuces pour tenir jusqu'au 11 mai quand on est G-P - Grand-Mercredi

Nos astuces pour tenir jusqu’au 11 mai quand on est Grand-Parent

astuces

Les Français devront tenir jusqu’au 11 mai prochain avant de pouvoir espérer la lueur d’un retour à la normale. C’est la date fixée officiellement par le Président Emmanuel Macron lors de sa dernière allocution télévisée. Alors comment les Grands-Parents vont-ils pouvoir tenir jusqu’à cette date ?

Voici quelques astuces pour apprivoiser sereinement les prochains jours, y compris si le manque des Petits-Enfants est omniprésent.

  • Sortez au maximum de la solitude.

Tout le monde le sait : plus on est ouvert aux autres, moins on se laisse absorber par nos émotions et mieux on se sent. Alors, même si la situation dans laquelle nous sommes n’est pas forcément propice aux contacts avec les autres, on décuple les occasions : organisation de dîners en vidéo, apéro en ligne, appel matinal, thé groupé entre copines, etc. Tout ça, ça stimule !
La plupart du temps, la facilité nous encourage à rester seul(e) à se contenter de deux trois appels hebdomadaires avec ses enfants et Petits-Enfants par peur de ne “trop les déranger”. Cette fois, on vous encourage à créer un planning de rendez-vous sympas et originaux sur les trois prochaines semaines

  • Faites une To do list.

On a tendance à croire qu’à la vue de tout le temps qu’on possède, la To do list n’a jamais été aussi secondaire, pourtant c’est une grosse erreur !
En effet, c’est là que tout notre moral se joue… Il ne faut surtout pas se laisser-aller et subir ses journées : grasses matinées interminables, ne rien faire, manger à horaires décalés…
Alors, tous les jours, instaurez-vous une routine saine et pensez à vous rédiger une liste courte des choses à faire : cours de langue étrangère, test cuisine de la brioche du Chef Simon, découverte des positions de base du yoga, etc. Ainsi, en vous créant cette liste vous n’aurez plus peur que le temps soit en suspend. Vous vous fixerez de petits objectifs et, en plus, vous pourrez raconter des choses à vos Petits-Enfants.
Ce petit papier doit être vu comme une source d’inspiration et non un fardeau !

  • Restez curieux ! 

Le fait de vous intéresser à des choses extérieures vous occupera l’esprit intelligemment. Alors mettez votre curiosité au service de livres, de recherches documentaires, de visites culturelles en ligne, etc.
À nouveau, vous pouvez vous organiser des activités de curiosité et les placer dans votre To do list. Cela vous permettra de rester stimulé(e).

  • Et surtout, lâchez du lest…

Seul(e), avec votre femme/mari ou vos enfants… soyez zen !
Parfois, rester enfermé a tendance à nous rendre plus nerveux. Alors ne soyez pas trop exigeant avec vous-même, ou votre conjoint(e) qui n’a pas fait ce que vous auriez aimé qu’il fasse, votre enfant qui ne vous a finalement pas appelé la fois où il l’avait dit…
Cette fois, on prend le temps pour respirer, pour être cool, et tant pis si certaines tâches sont repoussées au lendemain (à condition de ne pas procrastiner tous les jours).
Puis, une fois que vous aurez mis toutes ces choses en pratique, n’oubliez pas de garder le sourire. Être positif est une dynamique dans laquelle on choisit de se mettre. Alors choisissez d’avoir le lead sur vos émotions, et lorsque celles-ci vous emportent, relativisez :
Qu’est-ce que ces deux mois représenteront finalement par rapport à l’ensemble des moments passés en famille ?

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article