Nos Petits-Enfants doivent eux aussi manifester leur soutient ! - Grand-Mercredi

Article

Nos Petits-Enfants doivent eux aussi manifester leur soutient !

Comment manifester notre soutien aux aides-soignants et hôpitaux ?

Infirmiers, médecins, aides-soignants… l’ensemble de la branche médicale, déjà fortement touchée par la dégradation des conditions de travail, est cette fois aux premières loges dans la lutte contre la propagation du Covid-19 ! Voici donc quelques actions à mettre en pratique pour lui manifester notre soutien…

Épuisés, à bout de forces, enchaînant les gardes et les heures de travail, les aide-soignants sont les HÉROS du moment ! Tous les jours, ils sauvent des vies et font preuve d’une solidarité sans nom.

Pour venir en soutien à ces braves hommes et femmes qui, chaque jour, s’exposent plus que quiconque au virus, de nombreuses initiatives ont vu le jour…

Haut les chœurs, haut les applaudissements

Les Français se sont organisés pour rendre hommage au personnel soignant, via les réseaux sociaux. Ainsi, à 19 heures ou 20 heures, un grand nombre de personnes se dirigent vers leurs fenêtres ou balcons et lancent des acclamations et applaudissements symboliques pendant de longues minutes. Une action largement relayée sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, via le hashtag #OnApplaudit.

Alors, en attendant d’applaudir vos Petits-Enfants parce qu’ils ont bien respecté les précautions sanitaires, n’oubliez pas, chaque jour, d’applaudir ceux qui se battent pour nous.

Entraide à distance

-> Une nouvelle plateforme « enpremiereligne.fr » a été lancée dimanche 15 mars et propose de mettre gratuitement en relation la totalité des personnes mobilisées ou volontaires prêtes à s’investir dans des tâches quotidiennes.

-> Une page Facebook “Les 10 minutes du peuple” a été créée pour soutenir les aidants, et surtout, apporter de la joie dans cette période de confinement.

-> Une pétition intitulée “#Coronavirus Soutien aux hôpitaux publics et aux personnels soignants” a été mise en place pour, qu’une fois la crise sanitaire terminée, ceux-ci puissent obtenir ce qu’ils souhaitent / méritent : la reconnaissance de leur métier et de réelles actions de la part du Président de la République !

À cette heure, elle a récolté près de 41 000 signatures. Parce que les aide-soignants ont aussi besoin de nous, rendez-vous ici

Ces mesures nous ont fortement inspirées et, nous aussi, nous avons pensé à de nouvelles manières de montrer notre soutien envers ces héros du moment…

La chemise de travail

Afin de mettre en lumière tout le travail réalisé par le personnel médical, nous vous invitons tous à prendre une chemise de travail (dans l’idéal aux couleurs de la blouse médicale : blanche ou bleu clair) et de l’attacher à votre fenêtre ou balcon. De cette façon, le symbole de reconnaissance reste tout au long de la journée et sera visible par les membres du personnel, lorsqu’ils rentreront ou partiront de chez eux.

Enfants, frères/ soeurs, parents, Grands-Parents : sortez vos crayons !

Et si chacun utilisait son temps libre pour réaliser un joli dessin, toujours lié au thème de la médecine, et le publiait sur son compte Facebook, Instagram, Twitter (etc.) suivi du hashtag #Toussolidairesanosheros (tous solidaires à nos héros) ?

Une infirmière qui donne à manger à un patient, une seringue, un camion de pompier… toutes les créations sont possibles, à tous âges, et sans besoin de talent artistique particulier. L’idée est d’accorder un petit temps de création aux héros qui, eux, nous consacrent l’intégralité de leur temps !

Le petit mot doux

Cela peut sembler simple, mais ne sous-estimez pas le plaisir que cela peut procurer de recevoir une lettre… Pour cette raison, écrivez un mot au personnel médical du centre le plus proche de chez vous. Il est certain que celui-ci ne sera pas forcément lu d’aussitôt. Mais imaginez le plaisir qu’il suscitera chez les médecins, infirmiers et autres, lorsqu’ils prendront connaissance de vos gentils mots et remerciements, dès cette situation calmée !

Alors, parce qu’ils méritent une reconnaissance immense, nous vous encourageons fortement à mettre en pratique l’ensemble de ces petites actions. Parce que les aide-soignants ont aussi besoin de nous et de notre soutien !