Des vacances avec mes Petits-Enfants… entre extase et paradis

Des vacances avec mes Petits-Enfants… entre extase et paradis

Extase

C’est le premier jour des vacances d’été qui donne le la, et c’est partis pour des semaines de paradis. A lui seul je suis capable de dire si nos vacances avec nos Petits-Enfants seront réussies.
Et chaque année, ces premières minutes passées tous ensemble, répondent à un programme bien précis.

Dès leur arrivée, mes 3 Petits-Fils se jettent dans leur chambre et en 3 minutes top chrono, ils étalent un à un tous les jouets que j’avais délicatement rangés sur le sol de leur chambre. Des années que ça dure mais c’est aussi ça les vacances !

Ensuite vient ce tirage au sort qui a lieu tous les ans : il s’agit de choisir qui aura le privilège de dormir en haut du lit superposé !!! Chaque année ne me demandez pas pourquoi mais c’est mon petit Arthur, qui l’emporte sous les yeux médusés de ses deux frères.

« Comme chaque année » me disent-ils avec une pointe de jalousie tout de même et un peu résignés il faut bien le dire.

Mais avant que les vacances ne démarrent vraiment, j’ai un petit rituel bien à moi. J’adore les mesurer et j’ai d’ailleurs un mur de ma cuisine qui est consacré à leur croissance. C’est fou ce qu’ils grandissent vite mes Petits-Enfants. Chez nous, l’humour est une priorité. Alors avec mon époux nous avons aussi pris l’habitude de nous mesurer. Et nous sans surprise, on ne grandit plus du tout !

Pour le premier déjeuner des vacances, je leur prépare toujours la même chose… c’est immuable. Une tomate farcie, il faut dire qu’on est en Provence.
Ce premier déjeuner c’est un des mes moments préférés, c’est le paradis.
J’aime bien les regarder déguster leur plat préféré et je me dis combien j’ai de la chance de passer des vacances avec eux.

Ils ont aussi leurs petites habitudes et pas question de tirer au sort sa place à table, non chacun à une place bien à lui qu’il ne changerait pour rien au monde.

Evidemment, un premier jour de vacances se doit d’être mémorable. Et pour être sûr qu’il le soit, pas question de les forcer à faire une sieste. Et bien qu’il fasse généralement très chaud, nous les autorisons à se baigner juste après le déjeuner. Mais seulement quelques minutes car à ce moment de la journée le soleil est à son zénith !

Et pour nous remercier de les accueillir, nos Petits-Enfants nous préparent toujours un spectacle le soir venu. Là-encore cela dure depuis toujours. Je les soupçonne d’ailleurs de s’entrainer bien avant les vacances tellement la prestation est à la hauteur…

Ces vacances entourées de mes Petits-Enfants pour rien au monde je ne m’en passerais !

Fermer et retourner à l'article