Passion Economy - Grand-Mercredi
Passion Economy

Article

Passion Economy

ou comment vos Petits-Enfants
vont vivre de leur passion !

On a décrypté pour vous, le Grand-Père et toute la famille, la Passion Economy, ou l’art de vraiment vivre de sa passion. IL Y A 40 ANS, vous auriez dit à vos parents que vous quittiez tout (c’est-à-dire pas grand chose) pour jouer de la flûte à bec dans un garage, vous auriez probablement été séquestré le temps de changer d’avis. IL Y A 10 ANS, quand vos enfants s’orientaient vers une voie – non pas de garage, mais sinueuse, moins évidente, moins conventionnelle -, c’est l’inquiétude qui vous guettait. Mais votre génération, disons-le, s’était assouplie. AUJOURD’HUI, il existe une nouvelle voie : celle de la Passion Economy et on risque d’y croiser un certain nombre de vos Petits-Enfants.

On vous raconte

La Passion Economy, c’est le fait de pouvoir vivre de sa passion unique en donnant des cours on line sur les plateformes digitales. Les plateformes digitales comme Instagram l’avaient créé; le confinement l’a fait exploser. Partout, on voit apparaître des leçons, des formations, des petits cours dont les profs sont des gens passionnés.

Quelques exemples

-Sur Etsy.com, vous pouvez vendre vos assiettes peintes à la main
-Sur Youtube, vous pouvez donner des cours de cuisine
-Sur Instagram, vous pouvez organiser des sessions live, faire venir des invités ou donner des cours
de Pilates, etc…

Pourquoi ça marche ?

Parce que votre coach de Pilates ou votre professeur de peinture ne donne plus un cours à 1 personne mais à 12. Et que vous ne payez plus 55 euros mais 32. Et que, dans le fond, vous êtes bien content d’être chez vous. Par exemple, aux États-Unis, 7 millions d’Américains générent 7 milliards de revenus exclusivement grâce à la Passion Economy.

Pourquoi nos Petits-Enfants vont tous embarquer ?

Adieu les élites, terminé les “ si tu ne fais pas de bonnes études, tu ne réussiras pas” . Cela ne suffit plus. Désormais, chacun peut générer des revenus avec ses compétences propres, son expertise personnelle, son expérience : ce qu’on appelle la « passion ». Chez Grand-Mercredi, on soutient d’autant plus la Passion Economy qu’il s’agit d’une économie horizontale inédite qui nous ramène vers l’âge de l’amateur. Et ça fait du bien. Une époque où même les personnes de 89 ans pourront continuer de se sentir utiles en transmettant leur passion.

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus par notre démonstration

Tournons-nous vers les podcasts, qui illustrent très bien ce concept ! Personne ne pariait sur ce format audio il y a 15 ans. Aujourd’hui, c’est 20% de la consommation sur Spotify et certains auteurs commencent à mieux gagner leur vie de cette façon plutôt qu’en vendant des livres.

En résumé :

Les Grands-Parents ouverts et aware que vous êtes doivent écouter ce que dit le cœur de leurs Petits-Enfants. Les aider à expérimenter un maximum de choses petits. Tester une activité n’a jamais été aussi crucial, leur ouvrir les yeux vers d’autres horizons, un musée, un voyage, des rencontres. Et, si vous avez un talent ou une passion et que vous voulez en vivre, écrivez-nous !

Partagez nos astuces pour un printemps réussi avec vos proches
par email en cliquant ci et par Whatsapp en cliquant là !