L'anniversaire de ma Petite-Fille... 20 petits convives à la maison !

L’anniversaire de ma Petite-Fille… 20 petits convives à la maison !

Anniversaire

Quelle ne fut pas mon idée lorsque j’ai proposé à ma fille d’organiser l’anniversaire de Lucie, ma Petite-fille qui allait avoir 4 ans.

Au départ je pensais que c’était une super idée et très honnêtement au vu de l’état de mon salon je commence à en douter. Quelle aventure tout de même de s’occuper d’autant d’enfants pour un anniversaire.
Oui, autant car ils étaient vingt au total courant au galop dans mon salon.

Voilà comment je pourrais résumer ce Samedi après-midi.

Heureusement que j’avais tout prévu. Un clown pour les occuper (que je salue et remercie grandement) et la présence de quelques convives, adultes, pour me prêter main forte.

Ma fille évidemment et quelques mamans qui étaient restées pour nous aider.

Là où les enfants de cet âge sont vraiment touchant c’est que chacun d’eux m’a fait un dessin pour me remercier. J’en connais un autre qui a été ravi de cette journée, c’est mon fidèle Okapi, mon chien qui a reçu en une après-midi autant de câlins qu’en une année. Les enfants ont joué avec lui et hormis ma petite Lucie c’était bien lui la mascotte de cet après-midi-là.

Nous avions aussi organisé une chasse au trésor dans le jardin et les enfants avaient pour mission de trouver des chocolats. Un peu comme à Pâques finalement.
Ils se sont dépensés, ils ont ris et ont bien été récompensés.

Lucie était tellement heureuse et un peu fière aussi d’être aussi bien entourée pour cet anniversaire.
C’était d’ailleurs la première fois que ma petite-fille avait invité tous ses amis de l’école et franchement, nous n’avions aucun regret.

Et quand le gâteau d’anniversaire est arrivé, qu’elle a soufflé ses bougies, je reconnais que j’ai eu du mal à retenir mes larmes.  J’étais envahie par un double sentiment : ma Petite-Fille grandit et en même temps elle reste encore une enfant, haute comme trois pommes.

Evidemment, le lendemain mon salon était un champ de bataille.

J’ai mis un certain temps à tout ranger entre les crayons de couleurs, (uui un conseil, bannissez tous les feutres de votre maison, cela évitera toute catastrophe sur vos canapés), les paquets cadeaux déchiquetés, et les assiettes en cartons par dizaines… mais ce brin de ménage fait impérativement partie de la fête finalement.

Quelle journée inoubliable, alors oui, même si cela peut faire peur au départ avec autant de petits convives, c’est à refaire chaque année sans hésiter.

Fermer et retourner à l'article