Une méthode très simple pour éditer vos livres
BOUTIQUE

Petite méthode pour éditer vos livres !

méthode éditer livre

Si vous lisez ce texte, c’est que vous avez déjà eu envie d’écrire.
Félicitations car tout le monde n’a pas des envies aussi généreuses.

Voici une toute petite méthode, créée pour celles qui ne pensent pas qu’écrire un livre est réservé à une partie de la population.
Rendez-vous en librairie !

Caroline

1. Le texte :
Le syndrome de la page blanche n’arrivera pas car si vous avez envie d’écrire c’est parce que vous avez déjà l’idée.
Souvent, le sujet vous vient parce que vous aimeriez pouvoir raconter à vos Petits-Enfants une histoire qui n’existe pas dans les livres.
Ou bien, vous avez tout simplement envie d’écrire sur votre famille.
Dans tous les cas, sachez qu’écrire est une aventure incroyable car elle permet à celui qui l’entreprend de laisser une trace pour la vie.

2. L’illustrateur :
Choisir un illustrateur prend du temps. Alors en allant voir sur le site Ultra Book ici, vous aurez l’embarras du choix et la possibilité
de contacter chacun. Ils laissent au moins une adresse mail, parfois même leur numéro de portable.
Si vous prenez le temps de regarder chacun d’entre eux, vous finirez pas trouver celui qui correspond le plus à votre histoire et à votre goût.
Le prix d’un dessin dépend évidemment de la cote de popularité de l’illustrateur mais comptez un minimum de 100 euros pour une illustration.

3. Le livre en vrai :
Sans pour autant envoyer aux maisons d’édition le texte lui même, il existe une case intermédiaire qui permet aux apprentis auteurs d’éditer leurs livres en « auto édition ».  Et ainsi de mesurer le succès ou non des ses premiers écrits.
Vous pouvez passer par la plateforme d’auto édition d’Amazon ici.
Et pour celles qui voudraient avoir les manuscrits entre leurs mains pour les offrir ou les lire à sa famille, cette société que Grand-Mercredi connaît bien en a fait son métier, ils s’appellent Publishroom. Ils vous guideront jusqu’à la sortie de votre livre.

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article