Malgré la distance, je reste présente dans la vie de mes Petits-Enfants !

Malgré la distance, je reste présente dans la vie de mes Petits-Enfants !

distance

J’ai deux Petits-Enfants, Léa 8 ans et Benjamin 10 ans qui me rendent heureuse, malgré la distance.
En effet, ils habitent à Lyon, tandis que moi je vis dans un petit village près de Strasbourg. Près de 500km nous séparent.

Cela fait seulement 3 ans que nous sommes si éloignés géographiquement, avant ils habitaient à Strasbourg, ce qui nous permettait de nous voir régulièrement.
J’ai toujours été très fusionnelle avec mes Petits-Enfants, ils venaient souvent dormir chez moi le week-end et je les ai toujours beaucoup gâté.

J’aime beaucoup leur raconter comment se passait mon enfance, mes relations avec mes frères et sœurs, les jeux que je préférais, qui étaient mes copains copines.
Ça les passionne, ils me redemandent toujours des histoires et des anecdotes.

Bon, j’avoue que parfois il m’arrive d’inventer quelques détails pour donner un aspect un peu plus captivant à mes anecdotes. Mais bon, mes petits chéris n’y voient que du feu !

Mon fils travaillait à Strasbourg depuis plusieurs années, jusqu’à ce qu’il reçoive une proposition pour un poste plutôt intéressant à Lyon. Je voyais son enthousiasme et son intérêt pour cette offre, qui lui permettait une belle perspective d’évolution, il ne pouvait pas refuser !

C’est mon fils, je l’ai donc évidemment encouragé dans cette voie, loin de moi l’idée de l’empêcher de s’épanouir professionnellement juste pour avoir mes Petits-Enfants auprès de moi.

Mais évidemment au fond de moi j’étais triste, je me sentais comme abandonnée. Mais cette réaction un peu égoïste n’était qu’éphémère. Quand on doit se séparer des personnes que l’on aime, la première phase est toujours un peu difficile.

Mais après, j’ai appris à relativiser, et il était hors de question que je m’éloigne de mes Petits-Enfants. On a la chance de vivre dans un Monde ou les technologies sont très avancées. Pourquoi ne pas en profiter?

Je savais que mon fils avait Skype, je me suis donc empressée de le télécharger pour que je puisse l’appeler régulièrement et qu’il me passe Léa et Benjamin.
Cela fait 3 ans que je parle très régulièrement avec eux, et que je les vois par Skype ! C’est un vrai bonheur, même si je ne peux pas leur faire de câlins et de bisous, j’ai l’impression d’être avec eux.

Je les vois tout de même pendant les vacances, mais utiliser les réseaux sociaux quand ils ne sont pas près de moi est un bon moyen de toujours rester présente dans leur vie.
Et j’en ai vraiment besoin. 

Fermer et retourner à l'article