Contre la déprime, j'ai un remède de Grand-Mère imparable

Contre la déprime, j’ai un remède de Grand-Mère imparable

Thérapie

Quand je suis avec mes trois Petits-Enfants Inès, Clémence et Lucas, j’ai l’impression d’être sur un petit nuage. Mon remède pour tout oublier, c’est de passer des moments avec eux, et je ne m’en lasse jamais. Ils sont tellement précieux. 

Parfois, ça nous arrive à tous d’avoir des coups de fatigue, de vivre des moments difficiles, la vie n’est pas toujours tendre avec nous ! Et c’est totalement humain, nul n’a une vie parfaite.

Et face à cela, chacun à sa façon « de se vider la tête » pour aller mieux.

Et moi, c’est mes trois Petits-Enfants. En leur présence, j’oublie tout. Chaque sourire, chaque parole, chaque câlin et bisou de leur part me va droit au cœur. Ça me remplit de bonnes ondes.

 

Le moment le plus banal passé avec eux a une importance particulière à mes yeux. Par exemple, quand ils sont devant des dessins-animés, je reste à leurs côtés sur le canapé et je n’ai même pas besoin de parler pour apprécier le moment.  C’est tellement agréable de les voir sourire devant leurs personnages préférés. Je n’ai pas besoin de plus pour être heureuse.

J’ai appris à apprécier chaque moment, à croquer la vie à pleines dents, et ça, grâce à mes Petits-Enfants. J’ai l’impression de redécouvrir chaque jour le bonheur.

Et je m’amuse beaucoup avec eux, ils ont des paroles tellement innocentes, c’est adorable ! C’est vrai qu’ils ne sont pas toujours sages, une fois j’ai même surpris Inès entrain de dessiner sur les murs de sa chambre… avec mon rouge à lèvres.

Sur le coup, je n’étais pas ravie, et je lui ai fait comprendre. Ensuite elle m’a regardé avec ses petits yeux doux, comment ne pas craquer ?
Du coup je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler, elle est tellement maligne.

Une chose est sûre, mes Petits-Enfants me font beaucoup de bien, et je peux dire qu’aujourd’hui grâce à eux, je suis heureuse.

Fermer et retourner à l'article