Vos petits-enfants sont-ils sous pression ? - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Vos petits-enfants sont-ils sous pression ?

Enfants sous pression

Il va falloir que mes enfants m’expliquent : comment diable peut-on faire rentrer trois journées en une ?
Par quel miracle arrivent-ils à caser, en un demi week-end, le mariage « d’amis d’amis » en Sologne + les vaccins du chien + le contrôle technique de leur voiture + un crochet par IKEA ? Le tout avec mes petits-enfants sur les talons ou dans leur siège auto, stress du chrono inclus et paquets de chips en vrac sur la banquette arrière.

Imaginer ma jeune tribu suivre le mouvement sans broncher, s’activant au gré des « vite, vite, vite ! », des « allez, allez, on va être en retard !» ou des « hop, hop, hop, on se dépêche ! », moi, ça me dépasse.
Pire : ça m’inquiète.

A quoi bon leur offrir des cours de yoga et de sophrologie si ces petits êtres doivent à ce point être pressés comme des citrons ? Tout ça pour gagner quelques minutes, faire toujours plus de choses en toujours moins de temps.
Bref : grandir trop vite.

Aujourd’hui je dis « stop » ! A bas les agendas transgéniques, les péages engorgés et les timings serrés. Vive la lenteur, le repos, l’ennui même ! Dans ces villes/vies de fou, je prône un retour au calme…haut et fort ! Non mais.

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article