Un arbre pour chacun de mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Un arbre pour chacun de mes Petits-Enfants

4 minutes

On ne dirait pas, comme ça, mais je suis une grande sensible. Mon côté Balance, je suis sûre. Au chapitre de mes émotions les plus fortes, il y a ces arbres que j’ai plantés à la naissance de chacun de mes Petits-Enfants.

Un chêne devenu grand pour Boris, mon premier Petit-Fils ; un olivier pour Chloé, qui a vu le jour en Provence ; un citronnier pour Zoé, seul arbre capable de s’épanouir en pot sur la terrasse de ses parents…. Pour Auguste, j’avoue, j’ai loupé le coche, mais me suis rattrapée le jour de son 1er anniversaire en ajoutant dans mon jardin « son » érable du Japon (il adore le rouge !). Quant à Adèle, ses parents ont choisi pour elle le tilleul du jardin public sous lequel ils s’étaient embrassés pour la première fois.

Créer

ICI
une jardinière aromatique

apprendre

ICI
les savoirs utiles

Construire

ICI
un hôtel à insectes

A chaque étape importante de la vie de mes Petits-Enfants, je les prends en photo juste à côté de leur « totem ». La couleur du feuillage n’est jamais la même ; chaque arbre change et grandit avec eux (je le vois à la jolie toise que j’ai fixée sur leur tronc). Et, croyez-moi, ça me fait toujours quelque chose…

 

À LIRE AUSSI