La France regorge de points de vue panoramiques ! Suivez le guide
BOUTIQUE

La France regorge de points de vue panoramiques ! Suivez le guide

Dans la série « Où être vu cet été avec ses Petits-Enfants ? » Sur les sommets des plus beaux points de vue panoramiques.

Vous voulez être un Grand-Parent « au sommet » de votre gloire ? Avoir le souffle coupé et époustoufler vos Petits-Enfants par la même occasion ? Grand-Mercredi et Essilor ont listé rien que vous les plus beaux points de vue panoramiques du territoire pour une balade en famille réussie !

1/ La dune du Pyla

C’est la plus grande dune d’Europe ! Elle atteint 110 mètres d’altitude à son point culminant. Une fois en haut, vous aurez un panorama splendide sur le bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin et la forêt de pins.

2/ La Rhune

Au cœur du Pays Basque, La Rhune, située près de Saint-Jean-de-Luz, offre un panorama exceptionnel à 360° sur la côte atlantique franco-espagnole, ainsi que sur la chaîne des Pyrénées. Un endroit entre terre et mer dont vos Petits-Enfants se souviendront toute leur vie.

vu-2

3/ Le Lac Léman

Cette immense étendue d’eau, d’une superficie de 58 000 hectares, se trouve entre les rives française et suisse. Un véritable havre de paix où se balader et profiter des activités proposées alentour pour vos Petits-Enfants !

4/ Fréjus

La ville de Fréjus, réputée pour son art et sa culture, offre un environnement exceptionnel. Grimpez avec vos Petits-Enfants jusqu’au Mont Vinaigre. Après l’effort, le réconfort : une vue panoramique vous attend tout là-haut !

5/ Le Mont Faron à Toulon

Pour admirer la plus belle vue sur Toulon, c’est en haut du Mont Faron que ça se passe ! Les moins téméraires pourront emprunter le téléphérique : une ascension qui a aussi son charme !

6/ Eze,  à proximité de Nice

Le jardin exotique est installé au pied des ruines du château médiéval, perché à 424 mètres. Cette sortie vous permettra de faire découvrir faune et flore à vos Petits-Enfants, de les sensibiliser à l’histoire médiévale et de leur montrer la mer vue d’en haut !

7/ Ploumanac’h, en Bretagne

Célèbre pour ses rochers de granit rose, sculptés au fil du temps par la mer et le vent. C’est le site naturel par excellence. Un endroit idéal à visiter avec vos Petits-Enfants. Ils seront épatés.

8/ Etretat, en Normandie

Jadis modeste village de pécheurs, elle est aujourd’hui une station balnéaire très réputée. La vue du haut des falaises et simplement à couper le souffle. Vous l’ignorez peut-être mais Guy de Maupassant y avait ses habitudes !

9/ A Marseille, vous aurez l’embarras du choix

Ce n’est pas un mais de nombreux sites que vous découvrirez à Marseille : De Notre-Dame-de-la-Garde en passant par le Fort Saint-Jean et que dire de la vue depuis l’île du Frioul… Incroyable !

10/ En corse, Bonifacio !

Une citadelle médiévale incontournable. L’île de beauté n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Bonnes vacances !

Fermer et retourner à l'article