Les ponts du mois de Mai... l'école buissonnière de vos Petits-Enfants !

Les ponts du mois de Mai… l’école buissonnière de vos Petits-Enfants !

Voiture_Vacances
Comme d’autres, cette Grand-Mère a profité des ponts du mois de Mai pour faire rater l’école à ses Petits-Enfants…
Moi, l’heureuse Grand-Mère de trois Petits-Enfants, moi qui cherche toujours à être un exemple pour eux … j’ai craqué. Pourtant à cheval sur de nombreux principes, et faisant de leur éducation ma priorité, oui : j’ai craqué. Et j’ai profité de ces ponts du mois de mai pour leur faire manquer l’école !

Je sais ce que vous pensez … mais je n’avais pas d’autre solution ! Imaginez-vous : sur mes 3 Petits-Enfants, un seulement avait classe le lundi 30 avril. Le choix fut donc vite fait si je ne voulais pas priver mes deux Petites-Filles de leur cousin adoré.
Pour autant, je ne me sens pas le moins du monde coupable. Je ne devrais même pas l’être, du reste, tant le système scolaire est étrange de nos jours. Et tellement plus compliqué que ce que j’ai pu connaître autrefois.

Ainsi, le calendrier scolaire est à l’appréciation de chaque commune. Résultat : certains ont école et d’autres non. Il suffit de regarder du côté de mes propres Petits-Enfants : deux d’entre eux ont école le mercredi matin, tandis que ma Petite-Fille fait la semaine de 4 jours.

Dès lors, tout le monde comprendra que pour les Grands-Parents il n’est pas simple de pouvoir profiter de tous ses Petits-Enfants en même temps et que la tentation est grande de les dispenser de classe, notamment les jours fériés.

Afin d’atténuer ce sentiment de culpabilité, j’en ai tout de même profité pour faire avec eux quelques activités ludiques : un musée, un peu de lecture, sans échapper à la fameuse dictée du soir.

Pas question d’ajouter une autre faute au tableau : à son retour, mon Petit-Fils s’excusera auprès de sa maîtresse qui, elle, n’a pas fait le pont. Je trouve qu’il n’y a rien de pire que les parents qui mentent à la maîtresse en prétextant que leurs Enfants sont souffrants pour partir un week-end un peu plus tôt ! Chez nous, l’école buissonnière, on l’assume !

Fermer et retourner à l'article