Pour porter mes Petits-Enfants dans mes bras, j’ai une méthode bien à moi.


Pour porter mes Petits-Enfants dans mes bras, j’ai une méthode bien à moi.

visuel-article-dos

Assurément le mal du siècle. On a tous un jour ou l’autre eu mal au dos. Un lumbago ou des douleurs lombaires, on a tous un jour ressenti ces douleurs, si handicapantes au quotidien.

D’ailleurs, elles ont la fâcheuse tendance d’arriver au moment où vous aimeriez vous sentir en forme, au moment par exemple où vos enfants vous annoncent qu’ils viennent passer le week-end chez vous.

Alors pas de panique, en appliquant ces conseils vous atténuerez vos douleurs et arriverez à vous prémunir d’éventuelles crises.

Le premier conseil est d’essayer de bouger, de s’agiter et de ne surtout pas s’allonger.
Sachez-le, le repos complet ne fait qu’accentuer l’ankylose et donc ne résoudra pas votre problème. Continuez vos activités autant que faire se peut et évitez les postures douloureuses.

Le second conseil à suivre c’est de faire des exercices physiques ciblant certaines parties du dos. L’objectif est de gagner en souplesse et également d’arriver à muscler son dos.
Pour ce faire, munissez-vous d’un tapis de sol et entraînez-vous à faire des étirements ciblés.

Si vos douleurs sont intenses, nous saurions vous conseiller de consulter un spécialiste. Certains lumbagos nécessiteront les mains habiles d’un kinésithérapeute qui saura vous soulager.

Une autre alternative pour ceux qui sont atteint du syndrome de la blouse blanche, optez pour une cure thermale. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des cures spécialisées pour soigner et soulager vos maux de dos.

Vous pourriez profiter d’un bain hydromassant, d’une séance de gymnastique douce en piscine thermale ainsi que des conseils de kinésithérapeutes. Un programme sur-mesure vous attend avec une double promesse : se reposer et se détendre pour un dessein simple, se sentir plus léger. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici pour préparer votre cure.

D’ailleurs le saviez-vous, 60% des maux de dos trouvent naissance dans une mauvaise posture, qu’il est souvent très compliqué de modifier. Pensez à vous redresser au quotidien, un dos droit est un dos qui se porte bien. Pensez également à utiliser vos genoux lorsque vous vous baissez pour ramasser un objet au sol et enfin, si vous vous apprêtez à déplacer quelque chose de lourd voir à porter vos Petits-Enfants, n’oubliez pas que les ceintures lombaires sont extrêmement efficaces.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux