Portrait d'une Grand-Mère extraordinaire - Grand-Mercredi
l'école à la maison

Article

Portrait d’une Grand-Mère extraordinaire : elle fait l’école à la maison pour ses 7 Petits-Enfants !

Depuis la mi-mars, mes deux filles ont dû, comme beaucoup, se mettre à l’enseignement à distance. Quatre petits écoliers à gérer, pour l’aînée et trois autres pour la cadette : un vrai travail à plein temps ! 

Heureusement (si je puis dire) elles étaient en chômage partiel… Cela leur permettait de libérer un peu de temps pour changer leur casquette de chef de projet et commerciale en institutrice. 

Mais voilà, depuis la levée du confinement, les deux ont dû reprendre leur activité. Et avec leurs petites tribus respectives, elles ne savaient plus comment faire…  C’est donc ici que je suis intervenue !

Sur un coup de tête, mon mari et moi avons envoyé un message à nos deux filles “Préparez les valises des petits. Demain matin, 9h pétante, Mamina et Grand-Pa arrivent à la rescousse.” Un message qui fut la minute suivante relayé par un appel des deux, auxquelles on expliquait, qu’après trois mois de repos, c’était à nous de prendre le relais sur les petits.

Un peu inquiets au début certes, mais n’ayant d’autres choix, ils ont fini par accepter !

Il faut dire que nous sommes privilégiés, puisque nous avons une maison familiale à la campagne avec un grand jardin. Alors, depuis presque deux semaines, nous vivons un rêve avec mon mari.

Nous avons retrouvé nos sept Petits-Enfants. Chaque jour, nous leur faisons l’école dans le jardin. Ce n’est pas facile tous les jours, mais nous avons dressé un grand tableau sur lequel chacun a ses propres règles et exercices à faire. Les petits sont ravis, puisqu’ils savent que nous sommes globalement moins sévères que leurs parents, et surtout parce qu’ils peuvent enfin profiter de l’air frais. 

De notre côté, on fait le plein d’amour. Après tout, ils nous avaient tellement manqués… Sans compter leurs parents, qui arrivent enfin à sortir la tête de l’eau. En bref, tout le monde y trouve son compte !

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.