Confinement : cette Grand-Mère acceuille ses 11 Petits-Enfants !

Article

Confinement : pour soulager ses belles-filles, cette Grand-Mère accueille ses 11 Petits-Enfants !

Avec ce nouveau confinement, il faut encore s’adapter et se réinventer. Notre vie de famille en prend un coup. Mais cette Grand-Mère ne va pas se laisser abattre ! Elle témoigne.

Un élan du coeur

“Les écoles seront fermées tout le mois d’avril… » Il n’aura fallu ni une, ni deux annonces pour que je prenne mon téléphone pour appeler mes belles-filles. Pas question de laisser mes enfants s’occuper de l’école à la maison pendant un mois ! Et ce n’est pas mon métier d’institutrice à la retraite qui m’y oblige. J’ai la chance d’être Grand-Mère de 11 Petits-Enfants, âgés de 5 à 14 ans. Ils me comblent de bonheur à chaque fois que je les vois, et avec ce Covid à la noix, ce n’est pas souvent. Alors, cette fois-ci, c’est décidé : je les prends avec moi !

Mes belles-filles ont un peu hésité, c’est vrai 11 Petits-Enfants à gérer d’un seul coup… en même temps, ça donnera un petit air d’été tout ça ! Et puis, avec mon background de 45 ans dans l’éducation nationale, je pense que niveau devoirs et classe à la maison, je peux tout à fait m’en sortir ! Les enfants vont adorer être tous ensemble… Et puis, il y a de l’espace chez nous, un grand jardin. Ça me rassure de savoir mes enfants en télétravail au calme plutôt que de les imaginer jongler entre travail et tâches ménagères, intendance, classe à la maison, activités extra-scolaires et tout le tintouin !

Une organisation hors-pair

Heureusement, j’ai mon mari pour m’aider avec l’intendance, et il est déjà ravi d’accueillir ses 11 Petits-Enfants pour un mois (à déterminer lequel d’entre eux est le plus heureux de ce nouveau confinement). À tel point qu’il est déjà en train d’organiser des super activités comme une chasse aux trésors grandeur nature, un jeu de rôle, des concours de cuisine et j’en passe. Comme si j’allais juste être la maîtresse, non mais. Moi aussi je veux profiter d’eux !

Cette situation n’est facile pour personne. Pas même pour nous, Grands-Parents, parents, Petits-Enfants et pour notre vie de famille qui se déséquilibre et se réinvente. Mais une chose est sûre, quand on en sera sorti, on verra qu’au final, c’est l’amour qui triomphe toujours à la fin !”

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter