Pour une fête de Pâques mémorable : les 5 secrets de Grand-Mère Poule - Grand-Mercredi

Article

Pour une fête de Pâques mémorable : les 5 secrets de Grand-Mère Poule

En matière de Grand-Mères, à Pâques, il y a deux écoles : la Grand-Mère chocolat qui cache les oeufs et en mange autant que ses Petits-Enfants, et la Grand-Mère Poule qui traque partout des idées originales pour ses petits poussins… Découvrez les 5 secrets de Grand-Mère Poule,  ceux qui vont transformer Pâques un souvenir mémorable dans l’esprit de vos Petits-Enfants ! Et si vous ne les voyez malheureusement pas à Pâques, transmettez à leurs parents pour mettre des étoiles dans les yeux de vos Petits-Enfants même à distance!

Secret numéro 1 de Grand-Mère Poule 

  • Les coq-spots
    Oubliez le serre-tête à oreilles de lapin et les clochettes tintinnabulantes, car vos Petits-Enfants ne manqueront ni d’œufs en chocolat ni de fritures pralinées à Pâques.
     Concentrez-vous sur l’essentiel : la poule et l’œuf et dénichez des endroits « coq-spots »  à visiter avec vos poussins.

Secret numéro 2 de Grand-Mère Poule 

  • Les poulaillers grandeur nature devant lesquels entonner « Picoti-Picota » 
    Trouvez autour de chez vous une chasse aux oeufs 
    en « poulailler »  où vos Petits-Enfants apprendront à ramasser les oeufs qu’une poule a fini de couver. Il y a même certaines fermes dans lesquelles vous pourrez loger avec eux. Un souvenir qui restera ! Et enfin, rentrez et faites-leur à chacun un œuf d’un style différent : oeuf à la coque, oeuf au plat, oeuf mollet, omelette, oeufs brouillés !

Secret numéro 3 de Grand-Mère Poule 

  • Les œufs à peindre
    Prenez une boîte de six œufs, de la peinture et quelques modèles trouvés en image sur Internet et lancez une session de peinture sur œuf. Le plus original gagne un chocolat !

Secret numéro 4 de Grand-Mère Poule 

  • Faites-leur sonner les cloches
    En négociant adroitement avec le curé du village, vous devriez pouvoir obtenir de sonner les cloches de l’église avec vos Petits-Enfants. Si ce n’est pas possible, trouvez une jolie cloche sur internet, fixez-la dans un endroit central et faites-leur sonner la cloche. Ça deviendra un vrai rituel et c’est très amusant pour les enfants.

Secret numéro 5 de Grand-Mère Poule 

  • Une B.A. chocolat
    Vos Petits-Enfants vont avoir des chocolats pour les 6 prochains mois. Alors pour éviter l’indigestion et faire plaisir à quelqu’un de démuni, choisissez ensemble quelques chocolats et offrez-les !

Et bonnes fêtes de Pâques à tous les Grands-Parents et à leurs Petits-Enfants !

Copyright (c) tessahop

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter