Pourquoi la garde des Petits-Enfants devrait être un motif impérieux de déplacement - Grand-Mercredi

Article

Pourquoi la garde des Petits-Enfants devrait être un motif impérieux de déplacement

Depuis le 11 mai, le déconfinement est loin d’être total et les déplacements sont toujours limités. Alors la députée LREM, Olga Givernet, demande que la garde des Petits-Enfants constitue “un motif familial impérieux” qui justifie de se déplacer.

Si enfin, l’heure du déconfinement a sonné… avec elle, de nouvelles précautions sanitaires entrent en vigueur afin de lutter contre une deuxième vague du Covid-19. Et les politiques continuent de mettre en garde contre la dangerosité de virus. 

Notamment, le ministre de l’Intérieur a recommandé de continuer de protéger les Grands-Parents face au coronavirus “Il vaut mieux attendre un mois ou deux plutôt que de proposer à ses Grands-Parents qui sont en province, de venir à Paris pour voir le petit dernier » s’est-il exprimé. 

Toutefois, une pétition d’élus a été rédigée et réclame que les Grands-Parents puissent faire eux-mêmes leur choix, par exemple se déplacer pour une naissance. Plus particulièrement, Olga Givernet, a demandé que la garde des Petits-Enfants fasse parti des “motifs familiaux impérieux qui nécessite de se déplacer”. Elle explique “Pour nous qui sommes parents, certains de nos enfants vont retourner à l’école que quelques jours par semaine, d’autres pas du tout. Et dans la même famille certains iront, et certains n’iront pas ».

Puis, la députée LREM poursuit en rappelant le besoin d’aide à la logistique familiale qu’implique l’actuelle reprise du travail chez une majorité de parents. Selon elle toujours, il serait “illogique de demander des justifications à ces Grands-Parents”, et ce même s’ils se déplacent au-delà de 100 kilomètres de chez eux. D’autant plus, quand on sait que ceux qui le font au sein d’un même département ne font l’objet d’aucune question.

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.