Pourquoi vous ne pourrez pas compter sur les Grands-Parents cet été ! - Grand-Mercredi

Pourquoi vous ne pourrez pas compter sur les Grands-Parents cet été !

À mesure que le soleil revient, l’envie de partir en vacances d’été s’agrandit… Chaque année, l’été est la promesse de moments inoubliables avec ses Petits-Enfants. Mais en raison de la période inédite dans laquelle nous sommes, qui nous oblige à composer avec des mesures sanitaires strictes, que va-t-il en être de nos vacances préférées ?

Nous le savons, les parents ont souvent recours aux Grands-Parents pour faire garder leurs enfants, de manière régulière ou occasionnelle. Une tradition largement remise en cause depuis quelques semaines. D’ordinaire, les vacances sont elles aussi l’occasion de faire fructifier ce lien précieux qui les unit… C’est pourquoi les Petits-Enfants passent en moyenne un minimum de 2 à 3 semaines chez leurs Grands-Parents, chaque année.

Mais voilà, dans son intervention télévisée, la quatrième depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le président Emmanuel Macron a annoncé lundi 13 avril : “ je mesure pleinement l’effort que je vous demande. Durant les quatre semaines à venir, les règles du gouvernement devront être pleinement appliquées » en précisant que les personnes plus âgées, en situation de handicap sévère ou souffrant de pathologies chroniques resteront confinées au-delà de cette date.

Une annonce qui, nous le comprenons, n’est pas en faveur d’un déconfinement prochain pour les Grands-Parents…

Beaucoup de parents sont très inquiets à ce sujet : “Malheureusement je ne pense pas que c’est demain le jour où mes petits vont avoir la joie de retrouver leurs Grands-Parents. D’abord parce que beaucoup d’éléments laissent à penser que le confinement sera encore reporté, et puis quand bien même certaines mesures seront abaissées, il est certain que les aînés seront les derniers à sortir. À mon avis, c’est bien utopiste de croire que nos petits pourront passer l’été chez leur papi et leur mamie. Je n’ose même pas imaginer combien ils seront tristes quand ils vont l’apprendre…”, raconte Hélène une jeune maman bordelaise.

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article