Témoignage : Prendre soin de ses parents - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Témoignage : Prendre soin de ses parents

Récemment, une merveilleuse Petite-Fille est venue agrandir les rangs de notre famille.
Bien qu’il s’agisse d’un bonheur immense, le quotidien a vite repris ses droits et, très vite, je me suis retrouvée face à un dilemme que de nombreux Grands-Parents connaissent : comment vais-je réussir à prendre soin de ma Petite-Fille et à soulager mes enfants, tout en continuant à m’occuper de mes parents ? Car, oui, j’ai la chance inouïe d’avoir encore mes parents près de moi.

Alors pour m’éviter le traditionnel « Et moi dans tout ça ? », j’ai vite compris qu’une vie de famille réussie était synonyme d’organisation. Savoir jongler entre les allers-retours chez mes parents, les sorties d’école de mes Petits-Enfants, réussir à faire le grand écart entre les activités des uns et des autres…impose un planning millimétré. Hors de question de laisser la moindre place aux imprévus !

Au-delà de ce que j’appellerais volontiers les « devoirs familiaux », il y a aussi ces moments uniques où nous sommes tous réunis. 4 générations où mes parents profitent de leurs arrière-petits-enfants, mes enfants de leurs Grands-Parents, et moi de mes parents.

Si une organisation quasi-militaire est nécessaire, je ne m’interdis jamais un brin de spontanéité. D’ailleurs, ce sont aussi ces visites à l’improviste, ces sorties décidées à la dernière minute, tous ces moments que nous n’avions pas planifiés qui font de nous une tribu unie et heureuse.

En somme, la méthode est simple pour prendre soin de ses parents : les aider au quotidien et s’assurer qu’ils soient entourés des gens qu’ils aiment. C’est cette chaleur et ces souvenirs qui les font se sentir vivants !

Fermer et retourner à l'article