Quand Grands-Parents et Petits-Enfants enrichissent notre bulle familiale.

Article

Quand Grands-Parents et Petits-Enfants enrichissent notre bulle familiale.

Après une année éprouvante, il est l’heure d’attaquer 2021 du bon pied. Alors, en ce début de semaine, voyons la vie du bon côté en découvrant les 8 bienfaits de la crise sanitaire sur notre bulle familiale.

#1 Davantage d’écoute intergénérationnelle

Pour 48% des français sondés*, la crise sanitaire de 2020 a eu un effet positif sur leur capacité à être à l’écoute de leurs proches.

#2 Plus de temps passé entre parents et enfants

84% des parents interrogés* déclarent passer davantage de temps avec leurs enfants, et 64% d’entre eux disent que ce temps est de meilleure qualité.

#3 Des liens renforcés entre Grands-Parents et Petits-Enfants

Comme on dit, loin des yeux, près du cœur !

#4 La famille comme valeur refuge

Cette année, l’équilibre de nos vies a été chamboulé, les familles ont été bouleversées dans leurs habitudes. Mais, par chance, la famille s’est aussi révélée comme une valeur apaisante, face au caractère anxiogène de la crise.

#5 Les aînés comme véritable soutien

Se créer une bulle autour de sa famille, et en particulier entre Grands-Parents et Petits-Enfants, a été la béquille émotionnelle des Français pour traverser ce dur moment. Et l’amour que l’on se porte n’a pas de prix.

#6 Une vision de la vie transformée

Pour chaque génération, il aura fallu des confinements successifs pour savourer le véritable sens de la vie, celui d’être entouré des gens qu’on aime (en réel ou par la pensée).

#7 Un quotidien réapproprié

Cette année, parents, enfants, Grands-Parents et Petits-Enfants ont pris le temps de cuisiner, de partager, de lâcher prise, de réfléchir, de profiter, d’échanger, de s’adapter, de chanter, de danser, de se remettre en forme et de s’aimer, tout simplement.

#8 Un mode de vie plus sain

Pour notre corps, mais surtout pour notre esprit. Même quand on pense que tout va mal, certains peuvent aussi y trouver ce qui leur fait du bien. Se retrouver en leur for intérieur, s’écouter, et se laisser bercer. Enfin.

*Selon une étude Harris Interactive réalisée fin novembre 2020 auprès d’un échantillon de 2 123 personnes (méthode des quotas), à la demande du secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des familles, Adrien Taquet.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter