Grand-Père c’était comment quand tu étais un Petit-Enfant ? - Grand-Mercredi

Article

Grand-Père c’était comment quand tu étais un Petit-Enfant ?

Cette question pleine d’innocence et de curiosité, vos Petits-Enfants vous l’ont déjà surement posé !
C’est difficile pour eux d’imaginer, qu’avant, vous aussi vous étiez petits. Souvent, vous leur racontez des histoires sur votre passé, vos origines et vos parents.
Grand-Mercredi a interrogé des Grands-Parents et a fait une petite liste de toutes les petites choses qui ont changées !

Les cadeaux de Noël :
Bon même si le mythe de l’orange ou des clémentines à Noël peut s’avérer vrai, nos Grands-Parents avaient quand même le droit à des cadeaux. Des jeux de société, de cartes, et surtout des livres, voilà ce qu’ils attendaient sous le sapin. Aujourd’hui, on peut dire que les Petits-Enfants reçoivent une montagne de cadeaux, et même si les livres et jeux de société sont toujours demandés, ils sont souvent largement devancés par les jeux vidéos et autres cartes pokémon.

Les déguisements :
Aujourd’hui, si notre Petite-Fille veut se déguiser en princesse, elle a le choix entre la Reine des Neiges, Cendrillon ou même la Petite Sirène. Des panoplies déjà faites de pirates, de fantômes ou même de vampire existent partout. Avant, les Petits-Enfants faisaient avec ce qu’ils trouvaient : un vieux chapeau, un grand drap ou encore des foulards faisaient d’eux des héros le temps d’un jour.

La Télévision :
Nos Petits-Enfants peuvent passer des heures devant les écrans, et surtout parce que l’offre est extrêmement diversifiée pour eux. Ce qui n’était pas du tout le cas avant. Et puis, les parents étaient aussi probablement plus sévères … Mais chez nous, Grands-Parents, on a qu’une envie : les laisser faire tout ce qui leur plaît (dans la limite du raisonnable, bien sûr).

 

Le goûter :
Avant, le goûter se résumait au délicieux “pain au chocolat maison” : une barre de chocolat et un morceau de pain. Simple mais efficace ! Aujourd’hui nos Petits-Enfants ont tellement de choix que même à 90 ans ils n’auront pas goûter tout ce qui se trouve au supermarché !

En revanche, il y a quelque chose qui n’a pas changé, et qui ne changera jamais : les Grands-Parents seront toujours aussi gagas de leurs Petits-Enfants, et ce, quelle que soit l’époque !

Vous aimerez aussi...