Que faire à la montagne avec vos Petits-Enfants ?

Article

Que faire à la montagne avec vos Petits-Enfants ?

Que faire à la montagne quand on ne peut pas skier avec ses Petits-Enfants ? Voici le kit réalisé sur-mesure pour accompagner les Grands-Parents qui partent à la montagne avec leurs Petits-Enfants.

Construire un abri

Qualité de la neige : souple !

Sinon, vous risquez d’y laisser vos moufles ou votre pelle… Pour éviter la neige glacée, installez-le à l’abri du vent.

Taille de l’abri : Visez petit !

Pas la peine de faire un trois pièces-cuisine, vous n’allez pas y passer la semaine.

Le conseil Grand-Mercredi : Lors de la phase de construction, n’hésitez pas à enlever quelques couches à vos Petits-Enfants car construire un igloo, c’est physique. À la fin, ils pourront remettre une épaisseur et jouer dans leur abri !

Éviter l’indigestion

De neige : Vos Petits-Enfants ont la manie de manger neige et stalactites. Pas super pour leur estomac…! Indiquez-leur scientifiquement que leur corps perd une énergie folle à les faire fondre. Énergie qu’ils n’auront plus pour le super concours de luge.

De gras : Validez la croziflette ou la raclette, mais attendez de voir s’ils sont capables de finir leur assiette avant de lancer la tarte aux myrtilles et le chocolat chaud…Gardez-les pour le goûter !

Le conseil Grand-Mercredi : Vin chaud et chocolat chaud restent la meilleure façon de trinquer avec ses Petits-Enfants à l’heure du goûter !

Lutter contre le froid

Mains au chaud : Pour éviter toute perte de moufle en haut du télésiège, attachez-les entre elles par un fil qui passera d’une manche à l’autre de la combinaison.

Cagoule magique : La cagoule a l’avantage de couvrir tête et cou et de passer sous un casque. Pour les Petits-Enfants traumatisés par cette option, vous pouvez tenter le col roulé + bonnet.

Le conseil Grand-Mercredi : Avant chaque départ du chalet ou de l’appartement, mettez en place un slogan « Gants, lunettes, crème, forfait » à chanter. Il vous permettra de ne rien oublier !

Et si on ne peut pas skier en ces temps de crise sanitaire sans remontées mécaniques, il y a toujours les balades en raquettes, les descentes en luge, les batailles de boules de neige et les balades en forêt pour se réchauffer le coeur en famille !