La recette magique des langues de chat : facile et rapide !
BOUTIQUE

Recette pour le goûter de vos petits-enfants

Gouter

Les langues-de-chat ? Je vous parie qu’ils ne savent même pas ce que c’est. Idem pour les crêpes-dentelles et les cigarettes russes. Accros aux simulacres de biscuits et autres génoises chimiquement fourrées qu’ils engloutissent sitôt échappés de l’école, vos petits-enfants – ne vous en déplaise, mesdames – ignorent tout du mot « goûter ». Je parle ici du vrai; de celui dont vous vous régaliez vous-même autrefois, qui fleurait bon le beurre frais et le réconfort. Pour éduquer leur goût (et réveiller vos tendres souvenirs), permettez-moi de remettre les spatules à l’heure.

Lors du prochain quatre-heures à domicile, sortez-leur l’artillerie lourde: 125 g de beurre en pommade mélangés à un sachet de sucre vanillé et 90 g de sucre en poudre, auxquels il faudra ajouter deux oeufs (un à un) et 125 g de farine tamisée. On ne se débine pas : vous avez toutes ça dans vos placards ! Faute de poche à douille, un sac congélation (propre) entaillé au coin leur servira à déposer sur une feuille de papier cuisson des languettes de 5 cm de long. Cinq minutes maxi à 200°C et, déjà, par l’odeur alléché, le gang des tabliers miniatures fera de la varappe jusqu’au four.
Le bonus, dans l’histoire, c’est la folle partie de devinettes qui s’en suit. Vous voyez ce que je veux dire ou vous donnez votre langue au chat ?

Et pour toutes celles dont les commis de cuisine n’atteignent ni 2 ans, ni le plan de travail, troquez la toque contre cette dînette incassable, signée du seul fournisseur officiel des petites et grandes choses pour la maison et les familles. Le pack des Petites Emplettes présenté dans sa petite cagette en bois, est bio-dégradable et s’appelle « Tarlatane » (23€). Mais vous craquerez forcément pour tout le reste…!

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux