Mode d’emploi pour rédiger son annonce - Grand Mercredi


Mode d’emploi pour rédiger son annonce

Votre décision est prise : vous allez mettre votre toit à la location quand vous n’êtes pas là ! Mais, une fois en ligne, c’est la page blanche. Vous ne savez pas par où commencer, ni quoi mettre en avant.

Grand-Mercredi et Abritel vous aiguillent pour que votre demeure attire les regards et remporte tous les suffrages !

Premières choses à mettre en avant : la surface du logement, le tarif, le nombre de chambres, de salles de bain et de nuitées minimum. Ce sont ces informations qui vont déterminer le succès de votre bien. En un coup d’œil, les potentiels locataires vont voir si votre toit peut convenir à leurs besoins.

C’est l’un des premiers réflexes des éventuels vacanciers ! Les photos de votre bien seront examinées à la loupe, alors soignez-les ! Prenez des clichés des pièces principales de votre logement : cuisine, chambres, salle(s) de bain, salon et jardin. Faites votre shooting photo le matin : la lumière avantagera les pièces. Rangez bien votre intérieur et faites place nette.

Ecrivez quelques lignes qui résument votre maison ou votre appartement. Ses avantages, sa décoration, ses extérieurs, son exposition, détail des couchages, son accessibilité ou encore son charme. Ce petit descriptif doit être vendeur et rassurant pour les futurs locataires.

Ne sur-vendez pas non plus votre demeure. Si votre description ne correspond pas à la réalité, vos vacanciers vous le feront savoir.

Pour allécher les intéressés, il est judicieux de lister les sites touristiques des environs. Activités sportives, randonnées, musées, châteaux, parcs, plages, pistes de ski, lacs, grandes villes : ratissez large pour séduire le plus de monde possible.

C’est une attention que les futurs locataires apprécient toujours !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux