Rentrée 2020 : le avant/ après Covid, spécial Grands-Parents et Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Rentrée 2020 : le avant/ après Covid, spécial Grands-Parents et Petits-Enfants

Quel impact le virus a-t-il véritablement eu sur notre quotidien ? Tour d’horizon de toutes les situations que l’on ne vivra plus comme avant ! 

AVANT – Vous alliez chercher vos Petits-Enfants dans leur salle de classe.

MAINTENANT – Vous attendez sagement devant le portail et vous portez un masque différent en fonction du jour. Chaque jour votre Petit-Fils a pris connaissance du code couleur afin de vous repérer plus facilement (le mardi c’est masque rose alors que le vendredi c’est le masque fleuri). 

AVANT – Vous les emmeniez le mercredi déjeuner au petit snack du parc.

MAINTENANT – Vous dressez une nappe de pique-nique dans votre salon pour faire “comme si” et vous choisissez un thème.

N’oubliez pas de cueillir des fleurs sur le chemin de retour de l’école, une touche végétale est toujours appréciée quelle que soit la thématique.

AVANT – Vous les déposiez aux fêtes d’anniversaire et vous discutiez avec les mamans ou les autres Grand-Mères.

MAINTENANT – Vous organisez des mini-goûters à la maison (2 copains au maximum) et vous gardez une part de votre tarte à emporter dans une jolie boîte pour les mamans. 

AVANT – Vous les emmeniez au manège pour qu’ils fassent un tour sur leur cheval blanc préféré.

MAINTENANT – Vous organisez une partie de colin-maillard chez vous. Et bien sûr vous leur créez des petits tickets comme au manège. “Pas plus de deux parties”, sinon ils ne s’arrêtent jamais !

AVANT – Vous alliez au cinéma le vendredi avec vos copines, pour vous retrouver le temps d’une soirée fille.

MAINTENANT – Vous vous organisez une soirée film en simultané. Bien sûr, vous vous consultez à l’avance pour savoir ce que vous avez envie de visionner et vous démarrez la séance ciné en même temps. Aussi, il ne tient qu’à vous de vous appeler sur Skype afin de débattre sur le déroulement du film. Et pour que la soirée soit meilleure, vous n’oubliez pas de vous préparer un grand saladier de popcorn !

AVANT – Vous emmeniez vos Petits-Enfants prendre une part de gâteau au chocolat au salon de thé.

MAINTENANT – Vous réalisez vous-même un délicieux moelleux au chocolat ensemble. Vous enfilez deux tabliers et vous vous créez un moment de transmission inoubliable.

AVANT – Vous vous rendiez à des cours de gym, lorsque votre cœur était à l’ouvrage.

MAINTENANT – Vous vous faites des séances d’étirements matinaux sur le tapis du salon ou vous suivez un cours de sport que vous installez sur la télévision. 

AVANT – Vous sautiez dans les bras de vos Petits-Enfants lorsque vous les retrouviez.

MAINTENANT – Vous vous êtes créé une super chorégraphie de retrouvailles en répétant en simultané des mouvements de mains et de pieds.