Invitez vos Petits-Enfants au restaurant à Paris - Grand-Mercredi

Invitez vos Petits-Enfants au restaurant à Paris

visuel article 7 restaurants

Vous mourez d’envie d’emmener vos Petits-Enfants au restaurant. Cependant, l’absence de chaises hautes, de mets adaptés et de personnel compréhensif face aux humeurs de votre tribu vous découragent. Comme on vous comprend ! C’est bien pour cela que Grand-Mercredi a mené l’enquête à votre place, afin de vous dénicher les 7 restaurants parisiens où les enfants sont plus que les bienvenus.

Grande cabane en bois, confort maximal, espace enfants et terrasse loin de la circulation : voici toutes les promesses du Super Café. Située dans le 20ème arrondissement, cette adresse propose même des brunchs thématiques, des ateliers créatifs et des projections. Quant à la balade digestive, elle est toute trouvée : le cimetière du Père Lachaise se situe juste à côté. L’occasion idéale de faire visiter ce lieu de recueillement « people » agencé comme un parc à l’anglaise. Qu’attendez-vous pour réserver une table ?
Le Super Café, 16 rue du Fontarabie 75020 Paris.

Chez Passarito mon amour, vos Petits-Enfants pourront déguster des petits-pois au lard. Et pour veiller à ce qu’ils terminent bien leur assiette, des perruches leur tiendront lieu de baby-sitters : Ulysse, Smarties, Dimitri et Mimi-Inès. Pendant ce temps, vous pourrez faire vos emplettes dans cette épicerie portugaise. Le Canal Saint-Martin n’est pas loin; parfait pour que vos Petits-Enfants  fassent des ricochets à la façon d’Amélie Poulain après le repas. Rien ne dit que vous aurez envie de repartir après tout ça…
Passarito mon amour, 10 rue des Goncourt 75011 Paris.

Si vous cherchez un lieu convivial dont le maître-mot est « partage », le Ground Control du 12ème arrondissement est votre cantine. Il y a un potager, des ateliers de dessin et un espace Hors Control où vos Petits-Enfants pourront gambader en toute sécurité. On y trouve des stands de pizzas, de tacos et de nouilles asiatiques.
Emmenez votre famille faire un saut rue Crémieux : les couleurs vives, les chats qui lézardent au soleil et les pavés raviront tout le monde.
Ground Control, 81 rue Charolais 75012 Paris.

Pour titiller les papilles de vos Petits-Enfants, emmenez-les déguster les produits frais et bio des Grands Voisins. Des expositions et des activités artistiques sont sans cesse à l’honneur dans cet ancien bâtiment hospitalier, où chacun peut copiner avec ses voisins de table. Le jardin du Luxembourg est à deux pas : pour ouvrir l’appétit de vos Petits-Enfants, lancez des bateaux sur l’eau avec eux !
Les Grands Voisins, 74 avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris

La Recyclerie réunit une vraie cantine, une terrasse au bord de l’ancienne Petite ceinture, des jeux de société et même un poulailler. Vos Petits-Enfants s’en donneront à coeur joie, tant ce lieu est convivial. Le musée du jazz n’étant pas loin, courez écouter les trompettes avec votre famille pour donner le tempo !
La Recyclerie, 83 boulevard Ornano 75018 Paris.

Dans le chicissime 8ème arrondissement se trouve le meilleur endroit où emmener bruncher vos Petits-Enfants. L’hôtel du Collectionneur propose un buffet gourmand et coloré rien que pour eux. Et ce sous l’oeil d’Emile, la mascotte en peluche des lieux. En sortant de table, tous pourront participer à fun atelier collage ou peinture. Profitez-en pour faire un crochet par le parc Monceau juste à côté et offrez-leur un tour de poney : ils seront comblés par ce dimanche.
L’Hôtel du Collectionneur, 51-57 rue de Courcelles 75008 Paris.

C’est déjà un repaire de familles avec des plats maison. La Mangerie accueille maintenant les plus petits avec des burgers et du poulet cacahuète. Un sous-sol leur est dédié, avec des jeux et une baby-sitter attentive de l’entrée au dessert. La parfaite occasion pour vos Petits-Enfants de se faire des petits camarades. Après le repas, faites-leur découvrir la Place des Vosges et ses galeries d’art.
La Mangerie, 7 rue Jarente 75004 Paris.

À lire aussi : Le tour de France des meilleures pâtisseries

Fermer et retourner à l'article