A la retraite, j’ai dû arrêter de voir mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi

A la retraite, j’ai dû arrêter de voir mes Petits-Enfants

4 minutes
retraite

C’est justement quand enfin à la retraite on se dit qu’on aura tout le loisir de profiter de ses Petits-Enfants que la vie vous rattrape.

J’ai 66 ans et 4 Petits-Enfants que j’avais l’habitude de voir aussi souvent que possible.

Moi qui ai la chance d’habiter à côté de chez eux dans le Limousin.
Mais ça c’était avant. Car aujourd’hui je n’ai plus le droit de les voir. Ou en tous cas le moins possible. Pourquoi ? Ordre du médecin !

Tout a commencé il y a quelques mois, ou après une série d’examens, on m’a diagnostiqué une maladie. Je n’en dirai pas plus. Mais suffisamment sérieuse pour attaquer un traitement de choc. Vous savez ce genre de traitement auquel vos cheveux ne résistent pas toujours. Bon vous voyez le tableau, je ne vous fais pas un dessin.

Depuis, j’ai ordre de me reposer. Et, mes enfants qui veulent à tout prix me préserver ne veulent plus que je voie autant qu’avant mes Petits-Enfants. Ils pensent me faire plaisir alors je ne leur en veux pas. Je sais que c’est pour mon bien. Mais en réalité, cela ne fait qu’empirer mon état.

Oui mes Petits-Enfants sont depuis leur naissance ma raison de vivre. C’est eux qui me portent et me procurent tant de joie. Et là, on me prive d’instants magiques au moment en plus de ma retraite. Je reconnais que j’en veux à ce docteur qui a fait passer le mot à mes enfants.

Là-encore c’était pour mon bien et me préserver. Mais mes Petits-Enfants sont un tel moteur dans ma vie qu’avec eux à mes côtés j’aurais traversé ces moments beaucoup plus facilement.
Je le sais. Je me serais battue pour eux.

Alors, ils ne viennent plus dormir à la maison et envolés les déjeuners du Mercredi. Je les vois seulement le week-end quelques minutes. Ils n’y sont pour rien, et dans le fond, je sais qu’ils me soutiennent à distance et qu’ils pensent à moi.

Mais ils me manquent énormément c’est ainsi. Je dois m’y habituer. Ce qui me fait tenir finalement c’est la perspective du prochain rendez-vous avec ce médecin. Je compte bien lui expliquer ma façon de voir les choses et pourquoi selon moi, la présence de mes Petits-Enfants est vitale pour gagner la bataille que je mène.

Croyez-moi sur parole, enfants et Petits-Enfants sont les meilleurs soutiens dans des moments pareils.

Fermer et retourner à l'article