5 idées d’activités pour réussir l'anniversaire de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

5 idées d’activités pour réussir l’anniversaire de vos Petits-Enfants

Cette année, la lourde tâche d’organiser l’anniversaire de vos petits-enfants est pour vous. Pas moyen d’y échapper, il va falloir se relever les manches pour frôler la perfection. Nul besoin d’en faire des insomnies, il existe des activités qui feront mouche à coup sur. 

1- Un atelier maquillage : Pour être sur de déclencher des fous rires, grimer le visage de vos petits-enfants est une très bonne option. En chat, en clown, en méchant de dessins animés ou en coccinelle : tout est possible. Et si le résultat commence à tutoyer le cubisme, pas de panique : ils en riront de plus belle. Superbe occasion de prendre des photos qui resteront dans la postérité. 

2- Apprendre une chorégraphie : Pour qu’ils se dépensent et s’amusent rien de mieux que quelques pas de danse. Dégotez une chorégraphie simple sur un rythme entraînant sur internet et le tour est joué. Poussez les meubles et décortiquez les mouvements avec eux et laissez leurs corps s’exprimer. Ils se prendront, le temps d’un après-midi, pour leur star préférée… Et s’endormiront en une minute le soir venu.



Advertisement

3- Leur faire pousser la chansonnette : Branchez les micros et jouez les choristes modèles. Un karaoké est l’activité intergénérationelle par excellence. Lancez la playlist de leurs chanteurs préférés, ils reprendront les refrains entêtants sans hésiter.

4- Une chasse aux trésors : vous pouvez cacher chez vous ou dans votre jardin les cadeaux de vos petits-enfants. Une sorte de chasse aux oeufs de Pâques version anniversaire. Vos petits-enfants redoubleront d’efforts pour trouver leurs cadeaux. Une façon ludique et amusante de leur offrir leurs présents tant attendus. 

5- Les emmener à la fête foraine : l’équation barbes à papa, peluches et loopings aboutira à une journée d’anniversaire inoubliable. Les fêtes foraines sont le paradis des enfants. Faites leur la surprise, sourires jusqu’aux oreilles garantis ! 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article