Réveillez les papilles de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Réveillez les papilles de vos Petits-Enfants

3 minutes
les papilles

7h15. Debout, vous voilà déjà prêt à démarrer la journée. Et, parfois têtes de mules, vos Petits-Enfants n’ont pas envie de prendre un petit-déjeuner. Levés du mauvais pied, appétit dans les chaussettes, tête encore dans l’oreiller ou les pensées encore dans leurs rêves… Pas facile tous les matins de leur faire prendre un petit-dej’ digne de ce nom. Il vous faut dès lors user de fantaisie pour y parvenir… Heureusement, avec Good Goût, on a trouvé LA recette d’un petit rituel matin pour déjouer les pièges de la crise du collant rose ou du t-shirt dinosaure et démarrer la journée avec vos Petits-Enfants sans tracas.

C’est bien connu, le plaisir de manger passe notamment par la vue. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de vos Petits-Enfants ! Dressez alors une jolie table avec des couverts, des mugs et un bol à l’effigie de personnages rigolos pour que manger le matin devienne un plaisir pour vos Petits-Enfants.

Réveillez vos Petits-Enfants 15 ou 20 minutes avant, pour qu’ils aient le temps de prendre un petit-déjeuner tranquillement et proposez-leur un verre d’eau ou du jus de fruits pour leur ouvrir l’appétit. Vous éviterez ainsi les départs précipités et les petits déjeuners avalés en vitesse…

Exit les tartines de pain au nutella ou les céréales beaucoup trop sucrées sur la table ! Laissez place aux nouvelles céréales du petit-déjeuner concoctées par Good Goût Kidz : un muesli croustillant, pas d’ingrédient bizarre, 30% de sucres en moins* et 100% Bio. Alors, quelle sera la recette préférée de vos Petits-Enfants : plutôt chocolat ou miel ?

Et quand bien même vous multiplierez les efforts, la routine peut très vite s’installer. Alors pour l’éviter, diversifiez les aliments et la présentation du petit-dej’ en incluant, de temps en temps, des petits mets que vous aurez cuisiné ensemble la veille : gâteaux fait- maison, crêpes, salade de fruits, pain perdu, pancakes… Ainsi, vos Petits-Enfants prendront davantage de plaisir à manger.

Le petit-dej’ est prêt ! Avant de quitter la maison, préparez-leur une petite collation pour la récréation, que vous ne me manquerez pas de leur glisser dans leur cartable. Une barre de céréales ou une gourde de fruit Good Gout Kidz accompagnée d’un biscuit peu sucré et hop le tour est joué !

Et si vous montriez l’exemple ? Vous aussi, prenez le temps de prendre votre petit-dej’ et de vous asseoir à table avec vos Petits-Enfants. Ainsi, ils prendront plus facilement exemple sur vous.

Finalement, un petit déjeuner équilibré, ce n’est pas si compliqué à préparer… Et avec ce petit festin matinal, la journée promet d’être riche pour vos Petits-Enfants !

 

* par rapport aux Céréales pour petit-déjeuner, Ciqual 2017