Cet été, et si vous partiez… En Inde ? - Grand Mercredi
BOUTIQUE

Cet été, et si vous partiez… En Inde ?

Le pays du Taj Mahal, du poulet Tandoori et du Gange n’attend plus que vous ! Outre ces spécialités et sites touristiques, l’Inde est aussi l’antre des inégalités sociales.

Coup de coeur pour l’association Enfants de Shanti, en Inde. Cette dernière permet à des enfants orphelins indiens d’accéder à l’eau, à l’éducation, à l’alimentation et au logement. Basés à Faridabad, au sud de New Delhi, vous pouvez être bénévoles pendant au minimum une semaine et 24 semaines maximum. Vous devez effectuer 20 heures de travail par semaine à l’association. Le reste de votre temps est entièrement pour vous.

Votre rôle ? Donner des cours, intégrer l’équipe médicale, animer des activités… L’éventail des possibilités est large. Ces enfants ont avant tout besoin d’amour et d’attention pour grandir comme les autres jeunes de leur âge.

L’équipe sur place est française : il est donc très simple d’échanger avec elle. Vous serez logés dans des familles d’accueil ou en maison de bénévoles. Vous aurez accès à Internet et pourrez recevoir des colis et du courrier depuis la France. Le coût de la vie en Inde étant peu élevé, 100 euros sont largement suffisants pour couvrir vos frais sur une semaine.

Les rencontres et les échanges authentiques rythmeront vos journées. Vous vivrez une aventure qui a du sens et un vrai retour à l’essentiel. Sans compter la grande spiritualité de ce pays, qui vous emportera complètement.

Un été placé sous le signe du partage et de la solidarité. Une merveilleuse expérience à raconter à toute votre tribu dès votre retour.

Une petite vidéo pour vous plonger dans le folklore indien :

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux