Matt Pokora : son Grand-Père atteint de la maladie d'Alzheimer était son modèle - Grand-Mercredi

People

Matt Pokora : son Grand-Père atteint de la maladie d’Alzheimer était son modèle

Temps de lecture : 2 min

Matt Pokora, l’un des chanteurs préférés des Français s’engage contre la maladie d’Alzheimer auprès de la Fondation pour la Recherche médicale. Une cause qui lui touche particulièrement à coeur, puisque son Grand-Père en est décédé il y a quelques années. 

Le jeune papa de 34 ans a récemment évoqué son combat contre la dévastatrice maladie d’alzheimer et la nécessité de sensibiliser les gens autour de soi. Ainsi, il incite à faire des dons, car aujourd’hui plus de 900 000 personnes souffrent de cette maladie en France. Et grâce à la générosité de donateurs, l’année dernière plus de 4 millions d’euros ont été consacrés à la recherche sur cette maladie.

Dans un entretien accordé à Paris Match, le chanteur raconte combien cela a été dur de voir la ‘dégradation’ de celui qui comptait tellement à ses yeux : « Cela a été une véritable blessure. J’ai eu le sentiment de le perdre avant de l’avoir perdu. Et c’est en mémoire de ce Grand-Père que j’ai décidé de m’engager aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale. Des millions de personnes – des conjoints, des parents et des enfants- sont touchés de plein fouet par cette maladie.”

Puis, Matt Pokora a raconté que son papi avait été son “modèle”, celui qui lui avait inculqué des valeurs dont il était particulièrement fier, et il compte bien transmettre ces valeurs à ses propres enfants, a-t-il raconté. 

Comme quoi être Grand-Parent c’est bel et bien un affaire de transmission !