Sortie littéraire du mois : la saga Les Déracinés s’agrandit ! - Grand-Mercredi

Article

Sortie littéraire du mois : la saga Les Déracinés s’agrandit !

C’est au cœur de cette République Dominicaine que l’on aime tant, que l’auteure Catherine Bardon, vient clore avec passion, son inoubliable saga des Déracinés qui a déjà conquis près d’un million de lecteurs dans le monde. Une suite très attendue d’un récit captivant, qui va en bouleverser plus d’un !

Il aura fallu attendre le printemps 2021 pour se (re)plonger enfin dans ce récit époustouflant tiré de faits réels. L’histoire de cette saga est née d’une double rencontre, aussi bouleversante et touchante l’une que l’autre.

D’abord celle de Catherine Bardon et d’un pays devenu son pays de cœur, la République Dominicaine. C’est là-bas qu’elle a rencontré Kurt Luis Hess, un vieil homme dont l’histoire incroyable a transporté l’auteure ; souvenirs douloureux mais aussi combats victorieux, tous chahutés par l’histoire et apaisés par l’exil, c’est ce que Catherine Bardon a souhaité transmettre au travers ce récit.

Le succès des trois précédents tomes de la saga Les Déracinés, dont vous pouvez dévorer le résumé du premier ici, ne peuvent que rendre la suite plus attendue !

UN LIVRE PUISSANT

où se confrontent histoire et fiction

C’est au tour du dernier volet, Un invincible été, de s’imposer dans le monde littéraire et de continuer à dépeindre avec brio l’engagement et la résilience incroyable dont fait preuve la famille Rosenheck-Soteras, entre Sosua et les Etats-Unis, au travers des personnages attachants de Ruth, Almah, Gaya, Arturo et Nathan. De l’attentat du World Trade Center au terrible séisme de 2010 en Haïti, en passant par les émeutes en République Dominicaine, chacun d’entre eux trace son chemin, malgré les obstacles et la folie du monde. Lisez gratuitement les premières pages du livre, juste ici

L’ AVIS DE GRAND-MERCREDI 

Pourquoi on vous le recommande ? Tout simplement parce que ce livre est d’une puissance et d’une finesse sans fin pleine de rebondissements !

UN MÉLANGE

de combats et de retrouvailles saisissantes

Véritables compagnons de route depuis les 3 premiers volets, dans cet ultime roman, les lecteurs découvrirons enfin, au côté de leurs personnages préférés, la suite de leur histoire. D’abord le combat d’Almah pour la mémoire de sa communauté, pour faire de sa terre natale, l’île de Sosua, le pays dont elle rêve. Puis, Gaya, sa fille, plus indépendante que jamais, qui part rejoindre ses deux frères, Arturo et Nathan, aux Etats-Unis pour mener son propre combat à l’aune de ses passions. Mais l’histoire, comme toujours, les rattrapera…

L’ AVIS DE GRAND-MERCREDI

Si vous êtes comme nous, vous devriez aller vous le procurer sans plus attendre ! Et si vous découvrez la saga, voici en résumé, une délicieuse mise en bouche des précédents tomes :

Les Déracinés 

TOME 1

Des cafés viennois des années trente aux plages des Caraïbes, découvrez une formidable histoire d’amour et d’exil, et le destin exceptionnel d’Almah et de Wilhelm.

L’Américaine

TOME 2

Alors que le pouls de New York bat au rythme des années 1960, Ruth s’y installe en rêvant de devenir journaliste. Elle y découvre l’amitié, le rock, l’amour… tout en se questionnant sur son identité

Et la vie reprit son cours

TOME 3

Roman des amours et de l’amitié, Et la vie reprit son cours raconte les chemins de traverse qu’emprunte la vie, de défaites en victoires, de retrouvailles en abandons, en parcourant les années 1960 et 1970.

CATHERINE BARDON 

est une auteure française amoureuse de la République Dominicaine, qu’elle habite même pendant un temps. Elle y écrit de nombreux guides de voyage et un livre de photographies sur la beauté de ce pays. Son premier roman, publié en 2018, Les Déracinés, a été salué par de nombreux prix. Avec l’arrivée de trois autres tomes, la saga est en passe de devenir le grand succès de sa génération.

Après Les DéracinésL’Américaine, et Et la vie reprit son cours, Catherine Bardon sort le grand jeu pour ce dernier volet :

Cet ultime roman qui vous transporte jusqu’au plus profond de votre âme bouleversera peut-être à son tour la vôtre. Un invincible été, des Editions Les escales, est à retrouver dans toutes les librairies dès le 8 avril 2021 !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter