SOS Détresse ! Au bout du rouleau , au bout du rouleau ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

SOS Détresse ! Au bout du rouleau

au bout du rouleau agenda

Pourquoi diable personne ne m’a jamais prévenue qu’une Grand-Mère était susceptible de se transformer en tube de vitamine C géant ? C’est bien simple : depuis une semaine, je « shoote » tout le monde du matin au soir.

Mes Petits-Enfants qui se lamentent par SMS parce que « c’est trop loooooiiiiiinnnnnn les vacances ! » ; mon Paul, qui geint tel un animal en bout de course pour cause de genou « atrocement douloureux » (sic) ; et – cerise sur le comprimé – ma fille Capucine, surmenée au point de fondre en larmes entre deux réunions devant un parcmètre qui ne prend pas les pièces ! Bilan : je passe ma vie pendue à mon portable, transformée en cellule de soutien psychologique itinérante ouverte 24/24h.

Heureusement, avec le temps, mon bureau des plaintes s’est constitué tout un éventail de parades adéquates : repas livrés pour les parents, baby-sitting chez moi à volonté et formules de consolation magiques. Et autant vous dire que le soir, dans mon lit, je croise les doigts très fort pour arriver entière – moi aussi ! – sur ma serviette de plage !​
Cliquez ici pour découvrir 5 idées géniales pour rebooster toute votre famille !

Fermer et retourner à l'article